Springer Spaniel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chak

Message par chak »

Apres avoir bien cherché le chien qui me conviendrai pour la chasse. Et qui me plait le plus.

Jai choisi le Springer Spaniel.

Mais jai un petit problème. En faisant plusieurs recherches sur internet j’ai pu voir qu’il y avait 2 sortes de springer.

• Springer Spaniel English et le Springer Spaniel Galois

Quel est la différence entre les deux ?.(Apres recherche sur le net. Jai pas trouvé de reelle réponse). moi celui que je voudrai c'est celui qui est en couleur noir/blanc et de poil pas trop long.

Est t-il mieux de prendre un male ou une femelle ? la femelle est-elle plus proche de nous en tant que male. comme peut l'etre une fille avec son pere.permet peut etre un dressage et une ecoute plus facile ?

Est t-il mieux de le prendre en élevage ou par un chasseur ou simple particulier ?

A combien ce vend chien ? (juste pour info. Ce chien me plait donc peu importe).

merci :)
SEB60

Message par SEB60 »

Slt,

Le springer anglais ces le springer con voie le plu souvent a la chasse ( ces le meilleur ) par contre le springer gollois je coné pas je croi qu'il é plu petit que l'anglais!!

Pour le prix d'un chiot springer anglais dans les meilleur ligné chasse

exemple: PUIT DE LACHAUD 680 euros pour les 2 sexe!!!

http://tardy.martine.free.fr/

et autre élevage encore !!!

tu et de quel région ?

A+

Séb
springer60

Message par springer60 »

Le springer galois est bien plus rare que le springer anglais mais surtout moin broussailleur et plus lent que l'anglais.

Celui que tu voudrais d'après ta description est le springer anglais mais sache que chez lui il y a 3 couleurs: foie et blanc, noir et blanc ou tricolore (très rare).

Pour ce qui est d'un mâle ou d'une femelle c'est à toi de voir, mon oncle n'a que des mâles, moi j'ai une femelle, à la chasse il n'y a aucunes différences entres eux. Contrairement à ce qu'on pourrait penser je trouve même que ses chiens sont beaucoups plus proche de lui que ma chienne est proche de moi et niveau dressage les siens ont été beaucoup plus receptif que ma cabocharde de chienne!! :D :D

Pour ce qui est d'un élevage ou d'un particulier une fois de plus c'est à toi de voir, personnelement je préfère prendre en élevage on à une certaine "garanti" (même si c'est loin d'être forcément vrai) mais si tu connais un particulier qui fait une portée et que tu connais les 2 parents pourquoi pas!! :wink:

Pour les prix un mâle coûte environ 580€ et une femelle 650€ (à environ 50€ prêt c'est ça).
chak

Message par chak »

@SEB60 wrote:tu et de quel région ?

Je suis du loir et cher (41120).

Merci pour le lien, j'ai déjà été visité leur site hier.

Si je décide de le prendre dans un élévage, faut-il que je me déplace ou je choisi sur photo sur internet, lequel est le mieux? Sachant que l'élevage du puit lachaux se trouve à environ 500 km de chez moi.

Où alors connaissez-vous des élévages limitrophes du loir et cher?

D'après ce que tu vous dite le chien que je veux est le springer anglais. je pense finalement choisir un mâle vu qu'il n'y a pas plus de différence que cela avec une femelle.

Est-ce les parents qui déterminent que le chien est le poil long ou court, car moi j'en veux un aux poils court car sur les photos sur internet que j'ai pu visonné, il y avait les deux.

Merci pour vos réponses.
triple b25

Message par triple b25 »

je t'ai envoyer un mp pour les portées de chiots a+
roulio

Message par roulio »

Bonjour,

tu as un elevage en Creuse, l'élevage des étangs de dame blanche, bonnes lignées, dresseur sympa, ils ont un site internet fait une recherche a plus.
springer60

Message par springer60 »

Tu sais quand tu achètes une chien tu l'as avec toi pour un minimum de 10ans (sauf accident... :cry: ) donc il ne faut pas s'arrêter aux 500km que tu auras à faire pour aller le choisir. Il vaut mieux le voir, voir comment il se comporte avec ses frère et soeurs, voir comment il se comporte avec le gibier car même jeunes ils doivent déjà avoir l'instinct... pour être à peu prêt sûr d'avoir le chien que tu souhaitais.

Pour ce qui est de la différence des poils je n'en sais rien à quoi s'est dü. Ma chienne à le poil plus court que les autres springer mais je ne sais pas de quoi sa vient... :?: :?:

Moi je dois avoir 800 bornes pour aller là-bas mais je n'hesiterai pas à les faire pour aller y chercher mon prochain spring' et il se pourrait bien que sa se fasse plus tôt que prévu!! :wink:
chak

Message par chak »

Je vous remercie pour toutes ces infos. Je prends bonne note de vos remarques. Je vais prendre contact avec l'élevage.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Il est vrai qu'il vaut mieux faire le deplacement et choisir son chien soi meme, cela evite tout risque de mauvaise surprise... :oops: :wink: :wink:

Pour en avoir vu a l'oeuvre, le springer est vraiment un excellent chien pour le rapport :wink: en plus d'etre un bon broussailleur :D

A+ :wink:
bine30

Message par bine30 »

la mienne a 8 mois , elle m impressionne sur bécasse ,et se fout des faissans de lachés, bizarre non?
Répondre