Semi automatique qu'elles munitions utiliser

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sabraque12

Message par sabraque12 »

Salut à tous,

Comme certain l'on déjà lu je pense acheter une semi auto. le fait d'avoir un seul canon me paraît handicapant me je me demandé si certaine munition ne permettrais pas de compenser cet handicap. (hors mis le fait de tirer du plomb de plus en pls gros ).?

exemple : mon fusil est équipé d'un choke lisse que dois je utiliser comme munitions en second coup pour tirer un gibier comme le lièvre à plus de 30 mètres ?

la question est peut ^tre bête mais vous me rassurerais en y répondant merci à tous
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

si tu as la possibilité de tirer à 30 mètres mets au moins le 1/2 choke, cartouche bourre à jupe.

@+
sabraque12

Message par sabraque12 »

Il vaut donc mieuc monter sont fusil en 1/2 choke avec un dispersant en premier poutr le tir à 15 mètre et moins?

que de monter un lisse avec une cartouche puissante et gros plomb en second et troisème?
10COUPSPARJOUR

Message par 10COUPSPARJOUR »

moi j'ai un mp153 baikal ! j'en suis hyper content trés polyvalent de plus

j'ai mis le demi choke et je tire n'importe quoi 32 gr a 54 gr

ça tombe trés bien ! un liévre + de 30 m au 3 eme coup soite! avec du 5 en 36 gr BJ !

donc un auto tu met ce que tu veux dedans même de la 28 gr !

rapport qualité prix le mp 153 c'est le top ! içi en vendée les armuriers en vendent beaucoup en version synthétique pour le marais !

bref baikal france ce frotte les mains c'est une des meilleurs vente!

whouaiiiiiiiiiiiiiiiii

:D
palombeur

Message par palombeur »

1/2 choke et bourre grasse en premier coup. pas besoin de dispersante. j'en ai jamais tiré et pourtant j'ai déjà chassé au mono canon de 81 cm extra full au bois.

Si tu as peur d'éclater ton gibier parce que tu tir pèrs, tir de l'acier. Fait cette année, faisan à 10 m avec de l'acier n°3 impec. Au plomb je crois que je n'aurais pas eu besoin d'aller le ramasser.

Ensuite ou monter de charge mais une boure grasse en 7 ou 8 pour deux bourre jupe en 6 feront l'affaire. Tout dépendra du type de milieu où tu chasse. Plus c'est couvert plus il faut des charges légères qui ouvrent donc plus 2 bourres grasse puis une bourre jupe. Si c'st fermé, une bourre grasseet 2 bourres jupe voir 3 bourres jupe.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tire 2 pigeons a l'acier a 10m , un la tete est parti et l'autre son aile est parti avec du 7 3/4 en 1/2 chocke .

a+
Répondre