chasse au sauteux.

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Répondre
charc62
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2007 20:37

Message par charc62 »

bonjour a tous !

mardi prochain nous experimentons dans notre societé la chasse dite "au sauteux " du renard cad que nous debusquons les animaux se trouvant sous terre avec d chiens de terriers (jack russel).

connaissez vous ce type de chasse ?quels ont été vos resultats ?

pour ma part je vous raconterai ca mardi soir !

merci
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

On ne fais pas cela chez nous. Je trouve cela bien pour réguler les renard. Mais je considère pas cela comme de la chasse
labranche51
Messages : 43
Inscription : 14 oct. 2007 08:11

Message par labranche51 »

ça marche bien ,si vous ne faites pas trop de bruit en arrivant ,sinon vous risquez de finir avec une pelle et une pioche !!! sinon c'est a peu pres le meme tir que du garenne furete a gueule ouverte ,en un peu moin vif !
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

Le "Sauteux" c'est très alléatoire celà dépend du terrier du renard du chien mais avec des galeries un peu étroites, un renard qui a entendu du bruit, ou un chien qui ne veut pas se laisser passer



c'est pelles et pioches.....
sam76
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2006 09:46

Message par sam76 »

surtout motus..... aucun bruit
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

pensé à prendre pelles et piochescaril ya a de grandes chances que ça finisse en déterrage!!!!
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Tout a était dit,il faut faire silence en arrivant mais pour ma part je ne trouve pas ce mode de chasse trés concluant.



Il est trés trés rare que le renard sorte,mais au contraire se mette à l'accu et c'est parti pour pelle et pioche et un ferme plus ou moins long, oui, et quel régal



Si tu veux avoir un maximum de chance de le faire sauter,attaque avec un chien pas trop mordant au départ,car sinon c'est foutu.



Avec un chien pas trop mordant le renard va tenter d'esquiver tandis que dans l'autre cas,ça pousse et le renard se retourne pour faire face direct sans sortir.



Tiens nous au courant.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

A cette époque,les trous ne sont pas trop fréquentés pour nous.Rut oblige.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Période pour le sauteux de mi décembre a mi février



Chien pas trop mordent :evil:



Silence et ne pas fouler les alentours immédiats du terrier yah:ou



Reprendre le chien des sa sortie du terrier et aller l attacher a une 50 de mètres du terrier en faisant attention au sens du vent



Se poster soit même par rapport au vent et pas face aux sorties du terrier idem pour les 2 ou 3 autres tireurs t,1;op



Attendre de 2mn a 15 mn la sortie du renard ATTENTION il peu en sortir jusque a 3 en très peu de temps yah:ou



Cest ma facon de reguler depuis 5 ans environs et j ai des resultas de 9 a 12 renards par an



bonne chance

PS

mon chien reste +/- 15 a20 mn dans le terrier puis resort seul j ai de la chance yah:ou
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

CHRIS s1o,s sauves toi ils vont faire une chasse aux sauteux?,,



































DE POULES :glissa:nt JE SAIS JE SAIS :deho:rs :welc:om
Répondre