Accident!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rich34
Messages : 138
Inscription : 16 nov. 2007 09:08

Message par rich34 »

Je vous ecrit ce post et les larmes me sortent encore des yeux. En fin d'après midi j'ai tué accidentellement la jeune épagneule de mon ami!

Son epagneul et le mien à l'arret dans un ruisseau, je me décale car je m'attendais à une poule d'eau. Ca démarre la poule décolle je vise je tire et là j'entend mon ami de l'autre côté crier ainsi que la jeune chienne couiner! Ils étaient pas en face! Je fais le tour et là je vois mon ami tenant sa chienne en pleurant. Vite chez le vétérinaire mais trop tard! D'après lui, juste 2 ou 3 plombs au fond de la gorge rien ailleurs!!!

Mon ami avait aussi 3 ou 4 plomb sur la chaussure...

Voilà la confession d'un pauvre abruti qui aurait mieux fait de se mettre à la danse que de passer son permis de chasse!

DEGOUTE!!!!
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

bon courage a toi et a ton ami rich, c'est triste. :cry: mais relativise, ca aurrait pu etre plus dramatique!!! il a raison, paye un autre chien a ton ami, et que ça nous serve de leçon a tous....allez te prend pas trop la tête ( et je sait de quoi je parle)



Ouverture 2006, je n'ai pas encore le permit, je part avec des cousins, chevronnés de chasse, moi sans fusil et même sans tenue car je ne connaissait même pas le mot chasse.D'un coup, les chiens plante devant un amas de ronçe, et là, un grognement sort des buissons piquant.Un des cousins, piegeur, gendarme, se precipite, et met le buisson en joue, tres exité en criant que c'est une sauvagine! je tire!!!!! moi je lui dit non! attend, ainsi que les autres; mais trop tard, pam!!! et là des hurlement canins.......c'etait un chien, de plus il est bléssé, heuresement le sang froid de l'autre cousin, qui tire et acheve la pauvre bête. Voila, depuis je n'oublie pas, et mon cousin a depuis ce jour raccroché le fusil. :cry: :cry: :cry:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut



Courage Rich, un accident est malheureusement tres vite arrivé... :cry: :oops:

Un joli petit epagneul pour la noel, remonterai certainement le moral de ton ami... :roll:



A+
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

Désolé pour vous deux. J'imagine quel cauchemar vous endurez tous les deux. ;c:ry:

Je t'avoue que c'est la situation que je redoute chaque fois que je sors avec mon chien. Et pas uniquement de la part d'autrui mais aussi de la mienne... Car nul n'est à l'abri de l'accident même en prennant le maximum de précautions.

Et malgré ce regrettable évènement, continue de vivre ta passion et essaye de te faire pardonner en offrant un nouveau compagnon à ton ami.

Courage.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Hmm, je sait pas si acheter immédiatement un autre chien a ton ami est une trés bonne idée... Faut voir.



Tu vas me dire que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais faut pas que tu reste sur un échec comme celui-ci, retourne a la chasse le plus vite possible, c'est la seule solution.



C'est un peut comme a la course automobile aprés un accident qui a fait trés peur, il faut y retourner le plus vite possible, parce que plus on attend plus on vas hésiter a le refaire... tu vois ce que je veut dire quoi.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

surtout ne decroche pas,simplement que ca te serve de lecon et que cela ne se reproduise plus...



desole pour vous deux et le chien de ton ami,mais dans pareil cas,vaut mieux le chien que ton pot ou toi meme...



alors a mediter



certes,reprends lui un chien



a+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je crois que nous compatissons tous. Nous sommes en effet tous à la merci de ce genre de mésaventure, quelles que soient les précautions que nous prenons. Dans un cas comme celui là, que les donneurs de leçons en matière de sécurité gardent leurs conseils pour eux.

Bien amicalement à toi rich34.
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

DEja eux un problemes de se genre dans ma premiere année de permis, sans gravité heureusement. du coup je ne tire plus tout ce qui decolle et reste a raz le sol.meme si je sais que je n ai personne devant. ET a chaque Lapin et/ou lievre j'ai du mal aussi...



Dans tout les cas courage a vous deux dans cette epreuve. Mais ne raccroche pas c'est grace a nos erreures qu on apprend la vie et qu on apprend au autre.



Courage.



Cordialement Julien
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

Aie courage les gars...

Que se doit être dur pour vous deux.



On y pense souvent...avant l'ouverture je pensais même plus qu'a cela....



Tiens nous au courant si tu cherche un chiot...on va essaye de vous aider.



Bien amicalement Sébastien. :cry:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

allez courage a toi et a ton copain c'est toujours regrettable un accident a la chasse ,ont ne prend jamais assez de précaution a la chasse ,la routine s'installe et l'accident arrive a+
Répondre