l'avenir de la camargue

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
courlis camarguais

Message par courlis camarguais »

bonjour,

je suis nouveau membre dans ce forum. Cela fait maintenant 2 ans que je chasse en camargue sur port saint louis et arles et je trouve que la densité de canards n'est pas celle que j'espérais. Certes les limicoles sont au rdv mais les canards se font rare et pourtant je chasse autour d'une réserve. Je pense que la camargue fait l'objet d'une demande importante c'est pour ça que les prix sont trés élevés (jusqu'à 10 000 euros) compte tenu du nombre d'oiseaux observé, il est fort probable que d'ici quelques années les prix baisses qu'en pensez vous
setterman

Message par setterman »

Salut,

ayant un peu chassé dans le coin, je ne suis pas aussi optimiste que toi sur la baisse des prix....

Les mas privés continueront à recevoir les richous du coin si ce n'est pas avec des oiseaux naturels, ils seront d'élevage :? , l'essentiel sera de griller des cartouches et de faire des tableaux.

C'est triste.

A+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Tiens, sa fait plaisir! Je suis d'arles!

C'est vrai qu'il y a rien de rien, c'est désolant!
bine30

Message par bine30 »

rien sur la commune d arles tu me surprent, pourtant trés réputée
baya59

Message par baya59 »

bah c'est peut etre le chasseur qui trouve rien... :( :( :(
bine30

Message par bine30 »

8) 8)
foulque34

Message par foulque34 »

vous voulez des canards?

ben c'est simple,les marais doivent etre entretenus ainsi que toutes les zones humides de france....mais la c'est une autre histoire....

nos zones humides se meurent desesperement et tout le monde s'en fout...ben oui ca rapporte que dalle!!!!!y compris le conservatoire du littoral qui gere rien du tout meme pas les niveaux d'eau,alors qu'est ce que vous voulez qu'il gere la flore.....les roseaux envahissent tout par chez moi,d'ici quelques annees,il sera impossible de faire une passee....

quand on leur demande d'intervenir,c'est interdit,faut toucher a rien,ben oui,ces gens la sont contre la chasse....sauf que d'accord ca nous rendrait service que d'entretenir,on aurait du gibier,ben justement la nature existerait au moins malgre nos prelevements...mais ca personne ne veut le comprendre car pour tous ces anti chasse,chasseurs = destructeurs,bien au contraire.....

beaucoup d'organisme payes a rien foutre,c'est beau sur le papier mais c'est tout,en pratique que dalle!!!!!

il en est de meme pour les instances cynegetiques:onf,oncfs,federations...quand on connait leur fonction c'est magnifique...mais sur le terrain pas grand chose....la dessus vous rajoutez les 3/4 des societes de chasse dont les membres s'en foutent royalement et vous obtenez chaque annee des permis en moins

a l'epoque,le lapin profusait....

puis est venu le temps de la perdrix......

maintenant,vu que le petit gibier a tres bien ete entretenu....pour chasser,beaucoup se sont mis au gros , type sanglier....

quand il y aura plus de sangliers .........imaginez la suite.....on y va droit direct

vous savez a l'epoque,il etait impensable que le lapin subisse le sort qu'il a subi....tot ou tard le sanglier pourra subir le meme sort

voila c'est tres negatif tout ca mais ca reflete le monde de la chasse malgre quelques exceptions dans certaines societes qui sont helas rares dans nos contrees.....

a+
cevennes

Message par cevennes »

bonne année à tous

Courlis je pense que tu manque 1 peu d'esprit d'observation. Bon je te dis pas de conduire en regardant le ciel ou les marais; mais le phénomène que tu constate s'emplifie. Je chasse à Pioch Badet ( chasse en 1/2 action 1350 Eu Bilan actuel 1 col vert; 1 foulque; 1 sarcelle (hiver); 1 autre canard (jesais plus) ; 4 cavidoules et 4 poules d'eau (tuée histoire de pas pêrdre la main) et j'ai des collégues qui ont pas fait la 1/2 de mon score. D'aprés les anciens sérieux; ils ne comprennent pas leur opinion l'an passé médiocre; cette année catastrophique.

Qu'est que tu veux; les proprio louent en majorité au black à 1 "gestionnaire" qui lui vend des actions au black; le proprio loue en été pour des chevaux avec le même systeme. les territoires ne sont pas rentretenus etc...

le 1er janvier j'ai fais 4hrs de ballade avec mon épouse à Beauduc sur la digue le long du Fangassier vers le phare de la Gachole...

UNE CATASTROPHE; les marais vides les pistes défoncées; celles goudronnées les engans les ajoncs; tous pousse au millieu; les barrieres absentes J'ai traversé des marais totalement a sec Et ces connards d'écolos et de média nous disent C'est la sécheresse ...Imbéciles les marteliéres sont fermées aucune arrivée d'eau. Merci aux gréviste des SAlins ... Ils ne se rendent pas compte qu'ils détruisent le patrimoine. Merci au parc qui s'en fout et qui fait le beau avec Sarko et Borlo.

Nous avons vu 3 vols de bécassine 12; 4; 2 et 3 tadornes Rien dans le bras de l'ancien Rhone

Quand aux ruines elles sont a 1/2 détruite pierres volées cloture enlevée; la cabane de gardian le long de la digue à la mer; qui avait été incandiée a été démontée; quand aux flamand rose ; ils sont parti plus loin.

Je me demande si c'est pas voulu; pour dire ensuite ca suffit; on interdit tout acces; peche; chasse; camping sauvage ou alors que des promoteurs sont aux aguets; vu les idées du maire d'Arles

Au fait Bravo mr le maire d'Arles qui vient de refuser une niéme fois que Les Salins soit commune. Evidemment; ca lui ferait des taxes professionnelles en moins et bien d'autres choses beaucoup plus perso.

Je suis décu et éceuré par cette mentalité Picsou a fait bien des émules en camargue...
ruddy30

Message par ruddy30 »

Bonsoir

les canards ils y sont mais il y a pas eu de coup de temps cette année :cry: :cry:

les rares mauvais jours en tout cas ils étaient présent chez moi :mrgreen:
Répondre