Combien de parrrains en chasse accompagnée ? Traquer ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
kay

Message par kay »

Après avoir lu et relu attentivement sur le site de la fédération des chasseurs, rien n'est précisé sur le nombre maximum de parrains pour la chasse accompagnée. Seul cette phrase apparait :

Peut-on avoir plusieurs accompagnateurs ?

Un chasseur accompagné peut avoir plusieurs accompagnateurs. Chaque accompagnateur doit se conformer aux règles légales régissant la chasse accompagnée.

Ca d'accord, mais combien ?!?

Aussi, une autre question me trotte dans la tête : Peut-on traquer en accompagnée ?Logiquement NON, mais je n'ai rien d'officiel...
fabrice-0101

Message par fabrice-0101 »

je vien juste de finir mon année de chasse accompagné

On a le droits a deux parains différents mais qui sont titulaires du permis de chasse depuis au moins 5ans sans avoir eu d'ennuie avec la fédé l'ONC etc ..

J'ai traqué des dizaines de fois cette année donc oui le chasseur accompagné peut traquer voila bonne soirée
sainthub

Message par sainthub »

Le nombre d'accompagnateurs n'est pas limité à deux ! Il peut y en avoir d'avantage.

Ce n'est pas parce que le document CERFA N° 13946-01 ne contient que deux cases qu'on est limité à ce nombre, il est d'ailleurs écrit en bas de ce document : "Éventuellement, vous pouvez identifier d'autres accompagnateurs, avec les mêmes informations sur papier libre".

https://www.formulaires.modernisation.g ... 2E92677BD0

Bien évidemment, la traque n'est pas interdite, à savoir que la chasse accompagnée ne se résume pas qu'à la battue.

Amicalement, sainthub.
Répondre