Pointer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
power

Message par power »

J'ai acctuélement 15ans! j'ai un malinois que j'ai dréssé pour l'obéhisance mais je voudrai passé mon permis de chasse.

J'abite dans la drome (26) et il y a beaucoups de vignes et j'avais envisagé de prendre 1 pointeur comme chien de chasse!

Car mes parents veulent pas un épagnol.

Quand penssez-vous ???
triple b25

Message par triple b25 »

je pense que prendre un pointer au vu ton jeune age a mon avis ce n'est pas le plus indiquer comme premier chien a+
pecourt

Message par pecourt »

Salut

Je suis tout à fait d'acord avec triple B25. Un pointer pour commencer c'est pas facile. Si il faut que tu diriges un pointer en même temp que tu débute ta vie de chasseur cela risque d'etre problématique. A moin que tu sache réellement ce qu'est un pointer et que tu l'acceptes.

Il y a autre chose que les epagneuls : braques, griffon korthal, drathar, setter.

Un chien de chasse c'est pour un dixaine d'année donc pas d'erreur de choix de race.
Matjack

Message par Matjack »

Je suis d'accord avec les collègues,pour moi un pointer pour débuter,c'est chaud!

A mon avis un EB ne serai pas trop mal.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Matjack wrote:Je suis d'accord avec les collègues,pour moi un pointer pour débuter,c'est chaud .

pas plus qu'une autre race !!! :shock: :shock:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Pas tout a fait d'accord avec vous. Quand on est jeune et que ca nous plait, on apprend vite... Et avec un chien comme le POINTER, a mon avis on ne peut qu'apprendre plus vite :) :)

Puis de toute facon, que ce soit n'importe quel chien comme dit K06, ce n'est pas evident qu'un chien de telle race soit plus facile a dresser que celui d'une autre race... Alors autant aller chercher de suite dans la race qui te plait Power, surtout quand elle s'appelle POINTER am::our;

A+ :wink:
la croule

Message par la croule »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Pas tout a fait d'accord avec vous. Quand on est jeune et que ca nous plait, on apprend vite... Et avec un chien comme le POINTER, a mon avis on ne peut qu'apprendre plus vite :) :)

Puis de toute facon, que ce soit n'importe quel chien comme dit K06, ce n'est pas evident qu'un chien de telle race soit plus facile a dresser que celui d'une autre race... Alors autant aller chercher de suite dans la race qui te plait Power, surtout quand elle s'appelle POINTER am::our;

+1 avec Weimar de Luxe :mrgreen:
becasse12

Message par becasse12 »

Salut,

Pour moi, pareil que WDL, j' ai quinze ans aussi( presque seize) et mon premier chien sera un pointer que d' ailleur je vais m' acheter des que je trouve un chiot avec tout ce que je veux... On m' a dit qu' un pointer se dressé comme un setter et je suis en train d' en dresser un pour la saison 2008 et franchement c' est un régal...

Voila A+ et bon choix
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:Alors autant aller chercher de suite dans la race qui te plait Power, surtout quand elle s'appelle POINTER am::our;

Toi, quelque chose me dit que tu vas prendre un buveur d'air :roll: :roll: :wink:

A+
BiBell

Message par BiBell »

Le choix d'un chien d'arrêt se fait en général selon ton terrain, ... Si tu as besoin d'un chien qui prenne vraiment du terrain : pointer, setter (parfois braque selon le dressage :D )

Pour une chasse demandant moins de terrain que tu demandes plus de contact avec ton chien en général, les braques et les épagneuls sont choisis.

Mais après tu peux très bien entrainer ton braque ou ton épagneul à chasser loin et rapidement et commencer à titiller certains britanniques, mais ce n'est pas le "style" de ces races, autant rester dans le "standard" ...

C'est toi qui vois ;) .

@+

PS: WDL tu vas faire chasser ton Weimar avec ton britannique en même temps ?
Répondre