le monocoup ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jbb44

Message par jbb44 »

Bonsoir,

J'ai une question (peut être bête) qui m'est passée par la tête ce soir : Je voulais savoir quel était l'intéret d'avoir un fusil à un coup ?

Désolé d'avoir posé cette question ... mais je suis sur qu'il y a une bonne raison!!

Bye
foulque34

Message par foulque34 »

pour le pose ca suffit generalement.....

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Ou pour les tres tres bons tireurs :lol: :lol: :wink:
chipie 80

Message par chipie 80 »

Pour moi, la raison principale est que psychologiquement, lorsque tu sais que tu n'as qu'une cartouche de disponible........................et ben tu t'appliques pour tirer et il n'est pas rare que des personnes habituées avec leur monocoup ( avec de bons résultats) enregistrent des résultats moins bons avec des 2 ou 3 coups. La précipitation peut-être?
Matjack

Message par Matjack »

Mon frère et moi se faisons quelques journées au monocoup lorsque l'on va au pigeon ou à la grive.

En général c'est pour tirer posé,le deuxième coup n'est pas nécessaire.

Et souvent,quand on part au poste,c'est la que dame Bécasse s'envole,et avec notre monocoup (avec lequel on tire peu),eh bin,on a l'air de deux c...

et souvent,elle vole encore :oops:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Tout simplement pour le fun pour moi, je possède un simplex en cal12 qui est en parfait état, un petit fusil d'une maniabilité exceptionnelle, on dirait une carabine de jardin et pourtant cette arme m'a permise de faire de jolis coups à la chasse à des distances plus que respectables, et même avec une seule cartouche, quand tu mets en face et ben ça tombe comme avec un 2 coups , avec en plus le plaisir d'avoir fait mouche avec 1 unique cartouche ! :wink:
bof

Message par bof »

salut

j'ai débuté il y a 3 ans avec un monocoup baikal, j'ai dabord eu du mal et j'ai ensuite pris enormement de plaisir de réaliser de belles journées avec un pote qui a un semi auto et qui ne fait pas forcement beaucoup mieux que moi.

de toute façon si je loupe, le gibier à la vie sauve et je n'ai tiré qu'une cartouche, si tu loupes avec un semi auto, le gibier à la vie sauve et tu as tiré 3 cartouches. je suis gagnant

je prends plus le temps pour tirer que mon collegue, je suis obliger de m'appliquer

voila
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il fut un temps beaucoup de chasseurs avaient des fusils à un coup en majorité des Simplex Manufrance, personne ne tirait alors au vol comme maintenant.

Dans les années 70, j'accompagnais souvent un chasseur du village qui se faisait un plaisir de m'emmener, sentant monter en moi le virus de la chasse il possèdait justement un Simplex calibre 16, au posé il n'était pas rare de ramener 15 à 20 pigeons dans la journée.

@+ :wink:
iron33

Message par iron33 »

j ai commencé a tirer avec monocoup baikal en calibre 12 pendant 2ans car quand on commance a chasser tant que l on a de coup on tire :x

je chasse avec un semi auto et un superposé et j ai remarqué que je tue le plus souvent au premier coup :)

je trouve que le monocoup est bien car il permet de s appliquer et de gaspiller moin de cartouches pour les jeunes chasseurs :)

j ai fais de jolie coup avec ce fusil qui fait de joli bleu en période de passage et que quand on épaule mal nous rappel a l ordre :(
Répondre