La "rancoeur" de la France "giboyeuse" e

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir à tous les passionnés :)



Vu dans un article du Monde d'aujourd'hui qui titre : La "rancoeur" de la France "Giboyeuse" envers le Président.



Le journaliste nous explique que Gilles Deplanque, directeur de l'ANCGE se fait l'écho de la rancoeur qu'anime de nombreux chasseurs suite à la décision de fermer la chasse au gibier d'eau au 31 Janvier pour la plupart des espèces. La coupe est pleine et de nombreux chasseurs ayant votés Nicolas Sarkosy à la présidentielle déchantent aujourd'hui.



Le Président Sarkosy alors candidat à l'époque avait promis "qu'il ne serait pas le Président des mesures vexatoires". Aujourd'hui, l'ANCGE rebondit en avancant que "Sarko se couche devant les écologistes"



Que faut t il en penser ? Le grand débat sur la chasse promis par Nicolas Sarkosy mi-février aura t il lieu et dans quelles conditions ?



@+ :wink:
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



ce que j'en pense moi c'est que sarkosy il en a rien a foutre de la chasse et des chasseurs maintenant qu'il est elu, et qu'il y connais strictement rien et que ca l'interesse surtout pas..........^

a+
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut Marcheur :)



Tu veux dire que les 1,2 millions de chasseurs que nous sommes en France ne sont courtisés que peu de temps avant les échéances électorales puis après oubliés aussi vite :cry: :cry:



@+ :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut :D



c'est tout a fait ca,une fois les votes engranges apres les promesses faites,ben plus rien,de toutes manieres il est la pour cinq ans....donc rien a foutre....c'est comme pour le pouvoir d'achat,lui s'augmente de 150% et nous....ben on tire la langue et rien ne change sinon en pire.....



bravo nos politiques!!!



a+
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

oui c'est franchement ce que je pense, les chasseurs merci pour moi, et maintenant demerdez vous!!!!!!!!! :pingou:in
optifab
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 2007 13:16

Message par optifab »

et oui si les 1,2 millions de chasseurs avait voté cpnt il y aurait plus d'impact.pensez y c'est le moment
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Si vous croyez au discours des hommes politiques vous êtes bien naïf

a+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

en tout cas,je pense que personne est dupe de la situation car cela fait tellement longtemps que l'on nous promet...et que l'on nous ment...et ceci dans tous les domaines de la vie



quoi qu'il en soit,il me semble que les 1.3 millions de chasseurs n'ont pas tous vote cpnt pour la simple et bonne raison que ok,on serait sans doute mieux defendu avec cpnt,mais en revanche pour toutes les autres choses politiques,peut etre ne tiennent ils pas la route



en tout cas,les autres aussi ne tiennent pas la route,donc tant qu'a faire n'ayons plus peur et votons en masse pour au moins que notre passion soit defendu par des gens qui pratiquent la chasse et qui comprennent ce que c'est....



a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:en tout cas,je pense que personne est dupe de la situation car cela fait tellement longtemps que l'on nous promet...et que l'on nous ment...et ceci dans tous les domaines de la vie



quoi qu'il en soit,il me semble que les 1.3 millions de chasseurs n'ont pas tous vote cpnt pour la simple et bonne raison que ok,on serait sans doute mieux defendu avec cpnt,mais en revanche pour toutes les autres choses politiques,peut etre ne tiennent ils pas la route



en tout cas,les autres aussi ne tiennent pas la route,donc tant qu'a faire n'ayons plus peur et votons en masse pour au moins que notre passion soit defendu par des gens qui pratiquent la chasse et qui comprennent ce que c'est....



a+



Je commence à comprendre pourquoi cpnt a fait un score désastreux. Si on vote pour CPNT dans l'espoir de les voir à l'Elysée faut même pas se déplacer jusqu'au urnes.



La seule prétention de CPNT étaient de rassembler un maximum de voix au 1er tour pour ensuite pouvoir peser sur le gouvernement.



Je n'ai pas voter pour CPNT dans l'espoir de voir nihous président de la république mais bien pour qu'il puissent ensuite peser sur un des 2 guguss dont on était sur qu'ils se retrouveraient au 2e tour...



@+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ok avec toi tartarin75 :wink:



je n'ai jamais dit que nihous ou un autre doit etre president,mais si cpnt obtient un maximum de voix,c'est pour peser bien sur et on peut le faire a tous les niveaux:vote des presidentielles,legislatives,communales



a+
Répondre