Une honte d'ête antichasse en Loire Atlantique

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jbb44

Message par jbb44 »

Bonsoir à tous

Ce matin devait avoir lieu dans la forêt domanial du Gâvre en Loire Atlantique une chasse à courre au cerf.

Je dis bien devait, car une bande d'intolérants, de fous et de faux jetons sont venus s'interposer pour que la chasse ne débute pas.

Certain d'entre eux étaient vétus de noirs et encagoulés pour ne pas être reconnus (comme les délinquants dans les cités ... tient tient, ça me rappelle une histoire de notre président de la Rép. qui voulait passer un coup de Karcher...) .

Ils ont placés des filets sur les chemins pour empecher les cavaliers de passer ... dans quel but ??? Peut être faire tomber les cavaliers et les chevaux ... et ils se disent protecteurs des animaux ...

Alors maintenant que je n'entende plus dire qu'il faut être tolérant avec les anti-chasses, pour moi ce ne sont que des gros cons intolérants qui n'ont aucun respect.

C'est comme si moi je n'aimais pas le foot, est ce que je vais aller crever le ballon du match ou mettre des filets à la sortie des vestiaires pour empecher les joueurs d'aller pratiquer leur loisir ????

Mais qu'est ce que ça veut dire ???

Où est le respect de chacun, où est le droit de pratiquer une activité sans que des cons viennent nous empecher de faire ce qu'on aime ... c'est ça le respect ??

BRAVO mesdames et messieurs les anti-chasses.

L'équipage va porter plainte et j'éspère que les fautifs seront punis comme il se doit.

Comment voulez vous qu'on n'ait pas la haine envers ces individus ?

Serions nous revenus au temps du fascisme où seuls certains genre de personnes pouvaient faire ce qu'elles souhaitent en s'assayant sur les lois ?

Pauvre pays, pauvre France, pauvres Français, pauvres C...

JBB
tuhunsi

Message par tuhunsi »

Bonjour a tous. avez vous de votre côté une loi qui protège vos droit en tant que chasseur. Je m'explique, Au Quebec il y a une loi quit dit. Toute personne a le droit de chasser conformément a la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.qu'il est interdit de faire sciamnent obstacle a une personne qui chasse légalement. D'empêcher l'accès d'un chasseur aux lieux de chasse. D'endomager le mirador ou la cache d'un chasseur.D'incomoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animal, ou autres. De rendre innéficace un appât, un leure ou un engin destiné a chasser un animal. Et que tout contrevenant pourra être pousuivi en justice par le ou les chasseurs.

Il me semble qu'avec une telle loi vos anti-chasseur devrait se tenir un peut plus tranquille. Vos anti-chasseur mon l'air très bien organisé et je compatie avec vous.

Etienne (tuhunsi).
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Chaque génération à ses petits jeunes gonflés de certitudes qui croient qu'ils vont changer le monde ! Et puis au fil des années, le monde va de plus en plus mal ! Il en est de même pour la chasse !" Polémique Victor

chaque génération à ses vieux qui disent que les jeunes sont des bons à rien ,que dans leur temps ça ne se passait pas comme ça,qui vous ressassent :hitler;daladier et compagnie :cry: le monde avance,la france bouge et la chasse existera ! jeff sionnaire
pan rate pan touche

je ne fais en aucun cas référence au premier post :(

les missionnaires ont au moins laissé leur nom ::lang;
pan rate pan touche

jbb44,

tu ne mentionnes pas d'échauffourées ,d'en venue aux mains,bref de violence :mrgreen:

honneur donc à cet équipage :wink:

L'équipage va porter plainte et j'éspère que les fautifs seront punis comme il se doit.

très bonne démarche :mrgreen: et comme toi j'espère que cette condamnation fasse jurisprudence :wink:

au monde de la chasse d'utiliser ensuite cette condamnation comme il se doit 8)

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je les imagine mal tenter d'empêcher Blanco de chasser

je respecte blanco ,mais tout aussi costaud qu'il soit ,il y a des fois ou l'intelligence gagne sur les muscles :!:

à part faire des conneries :cry: il n'aurait rien gagner :shock:

et qu'est-ce qu'il aurait fait le pauvre :oops:

la violence n'a toujours engendré que la violence :o
pan rate pan touche

j'ai donné mon avis :o point

je défends ma vision de la chasse :wink:

libre à moi de combattre la tienne qui ne me parait pas bonne :!:

et c'est loin de ne regarder que nous deux :!:

une chose me rassure :arrow: contrairement à moi ,tu n'es pas un "acteur" de la chasse française :wink:

Cela pourrait même être très amusant que l'on se rencontre !

:twisted:

sache que ceci est loin d'etre réciproque ::lang;

On voit bien que tu n'as pas du souvent combattre quelque chose toi !

là,tu as perdu une occasion de te taire :!:

mais ça :!: c'est ma vie privée :oops:

quant à pourrir des posts :!: les autres apprécieront en regardant l'historique :wink:
pan rate pan touche

si c'est pour lire un torchis comme celui que tu m'as amené , intitulé :"raté " :arrow:

désolé mais non :o

C'est difficile d'écrire pour toi ?

Cela prend du temps ?

Sois cool, cesse de transpirer et passe ton correcteur orthographique deux fois - tu passeras moins pour quelqu'un de limité - et surtout, surtout, mange du poisson !

Pas de formule de politesse, tu ne comprendrais pas !

Je ne te hais point !

"Chaque génération à ses petits jeunes gonflés de certitudes qui croient qu'ils vont changer le monde ! Et puis au fil des années, le monde va de plus en plus mal ! Il en est de même pour la chasse !" Polémique Victor

oui ça m'arrive de faire des fautes :oops: je fais gaffe pourtant :cry:

limité :cry: :P :P :P

donc ,voilà comment zoltan traite ceux qui font des fautes :!:

je pense que l'on peut combattre quelqu'un en le respectant :!:

le principe même du bon chasseur :wink:

je suis déçu :cry:
foulque34

Message par foulque34 »

putain les mecs arretez :oops:

allons tous dans le meme sens , meme avec nos differences de point de vue,nous avons la meme passion et si nous ne la pratiquons pas dans les memes conditions,nous sommes tenus d'aller vers la perennite de notre passion :wink:

a+
jbb44

Message par jbb44 »

C'est passé sur France 3 hier soir

(c'est le 2e reportage) : http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0

A plus
misseve

Message par misseve »

@jbb44 wrote:Alors maintenant que je n'entende plus dire qu'il faut être tolérant avec les anti-chasses, pour moi ce ne sont que des gros cons intolérants qui n'ont aucun respect.

C'est comme si moi je n'aimais pas le foot, est ce que je vais aller crever le ballon du match ou mettre des filets à la sortie des vestiaires pour empecher les joueurs d'aller pratiquer leur loisir ????

Quelle différence y'a t'il entre "jouer avec ballon" et une "tuerie sur des animaux" ?

Je ne pense pas pas qu'une arme, soit faite, pour les "loisirs". La tuerie sur les animaux n'est pas un amusement, ni un passe temps. Ne vaut mieux pas parler de "respect" dans ces cas là.

Cela fait exactement le rôle inverse : les chasseurs pièges les animaux et les tuent. Les anti-chasseurs piègent les chasseurs et sans violence. Cette fois, vous êtes à vôtre tour "piégés", et cela vous semble insupportable ?

Alors, ne venez pas dire qu'un animal n'aura pas les mêmes émotions "d'emprisonnement", soit disant que vous allez en plus lui supprimer la vie. Il ne vaut mieux pas se plaindre de trop, messieurs.

Vous pensez que les anti-chasses, n'ont pas leur place sur votre terrain. Et vous, avez-vous votre place, armé, dans la forêt ? Non.

Je ne cherche pas la guerre, mais la justice.
Répondre