conseil fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gargil

Message par gargil »

je voudrai acheter un benelli crio en automatique canon en66 pour les grives.

qui peut me renseigner sur cette arme?

merçi
triple b25

Message par triple b25 »

Attend un peu il y a des possesseurs de ce fusil ,d'après les échos c'est un très bon fusil

a+
chmill

Message par chmill »

vaudrait mieux un canon de 71…
bob123

Message par bob123 »

Excellent fusil comme tous les BENELLI, très grande fiabilité, pour la longueur du canon il est possible d'utiliser des embouts pour allonger le canon donc pas de souçi.
yannick3048

Message par yannick3048 »

moi j'aime bien la gamme automatique.

mais je te conseille un canon 71 cm

bennelli est une bonne marque

bon choix
Gery

Message par Gery »

...vaudrait mieux un canon de 71…

...il est possible d'utiliser des embouts pour allonger le canon donc pas de souçi.

...je te conseille un canon 71 cm

:?: :?: :?:

Ce que t'apporterait un canon de 71 cm, et qui reste uniquement théorique et bien peu vérifiable sur le terrain, ne supporte pas la comparaison avec ce qu'un canon de 66 cm te fera effectivement gagner en maniabilité.

Ceci reste bien entendu mon avis et on a tout à fait le droit de penser autrement.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Plutôt d'accord avec toi Géry :) Mon SBEII est monté avec un canon de 66 cm, pour la passée aux appelants, je trouve ça plutôt pas mal.

Personnellement, je ne vois pas beaucoup de grosses différences entre un Benelli 71 et un Benelli 66 cm.

@+ :wink:
marcheur

Message par marcheur »

salut,

Personnellement, je ne vois pas beaucoup de grosses différences entre un Benelli 71 et un Benelli 66 cm.

on ne vas pas refaire le debat sur les canons courts et long mais si il y a de faibles differences entre un canon 71 et 66, pourquoi les tireurs de trap utilisent ils des canons long, et les becassiers des canons tres courts de meme les sauvaginiers des canons longs ...........etc??? :shock: et pourquoi vendre des canons courts et longs si ca revient au meme messieurs les fabricants fabriquez tous les meme canons.........!!!!!!!! :x

non mais serieusement si il y des differences des longueurs specifiques a chaque chasse c'est qu'il y a bien une raison.

aa+
marcheur

Message par marcheur »

je te conseille aussi un canon 71, juste pour embeter les autres!!! :twisted: :x :wink:

non je deconne, mais serieux ca me parrait etre un bon compromis entre les longs et les courts..........

a+
Gery

Message par Gery »

je ne vois pas beaucoup de grosses différences entre un Benelli 71 et un Benelli 66 cm.

Il y en a pourtant une, et la seule qui soit vérifiable, c'est celle que j'évoquais plus haut. Je ne possède pas de fusil semi automatique, mais j'apprécie cette différence avec deux de mes fusils, des superposés dont les canons sont de 66 cm, et dont l'efficacité ne s'est jamais, dans aucune situation, montrée inférieure à celle de deux autres fusils que je possède et dont les canons mesurent 71 et 70 cm. La supériorité sur le plan balistique d'un canon mesurant 5 cm de plus, voire davantage avec des chokes externes, est davantage dans la tête que sur le terrain.
Répondre