Question technique....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut!

Les deux canons d'un fusil ne sont pas paralleles, donc a quelle distance leurs tirs se rejoignent-ils?

Par exemple imaginons qu'on charge deux balles dans un lisse, et qu'on tire les deux coups exactement en même temps, a quelle distance les deux balles se rejoignent-elle?

Je sais j'explique pas trés bien mais... vous m'avez compris... :D

:pingou:in

En fait je me souviens plus du mot technique, on dit qu'ils sont conjascents... condalescents.. sa commence par con en tout cas...
palombeur

Message par palombeur »

slt,

en effet il y a une convergeance des canons mais aucune idée de la distance à laquelle les deux impacts se rejoignent.

par contre, il existe aussi des juxtaposés dont les canons sont parallèle. sur certains fusils dit canardouze pour le tir au posé du gibier d'eau.
Ghost-killer

Ah, je savais bien que sa commençait par "con"! :P

Je savais pas que sa existait des fusils comme sa, je vois pas trop l'intérét, meme pour le canard... A quoi sa sert?
foulque34

Message par foulque34 »

pour les canards,les canons du fusil"canardouze"sont parrallelles pour la simple et bonne raison que les impacts ne se rejoignent pas,par consequent a une distance donnee,si tu tires les 2 coups ensemble(ce qui est possible avec ce genre de fusil),tes 2 gerbes seront cote a cote et donc c'est comme si tu avais une seule gerbe mais immense,et c'est tres utile quand tu poses des canards cote a cote....tu les arroses tous

a+

au fait,mon cher clint,tu prends des risques a ecrire a propos du mot que tu cherchais:"con.........." :wink: certains vont sans doute ne pas te louper :D :wink:

ah oui!t'as pris un sacre coup de vieux sur ta photo!!!!!!!!!!! :D

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je dirais à une 40aine de mètre mais sans certitude.

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

Je dirais plus aux alentorus des 30m! Mais sans certidude non plus!!

Mouarf que des bras cassé sur le forum ::lang;
foulque34

Message par foulque34 »

ouais t'as raison,vivement que goonif revienne,lui au moins c'est un pro d'armes et balistiques :D

a+
popey-77

Message par popey-77 »

Entre tartarin et web on à quelque chose:

Le réglage classique de la convergence ce fait sur à l'impact centrale à une distance de 35 m

Ceci est une règle général mais ce n'est qu'un cas, il existes des réglages spéciaux
Webmaster

Message par Webmaster »

@foulque34 wrote:ouais t'as raison,vivement que goonif revienne,lui au moins c'est un pro d'armes et balistiques :D

a+

Le pire dans cette affaire c'est qu'on sais même pas répondre à une question de Gosth Killer! J'ai honte !!!!!! :oops: :x
Ghost-killer

Hehehe! C'est a dire que plus sa va, plus mes questions seront pointues!

Jusqu'au jour ou j'en saurais plus que vous! :D :wink:

J'ai pris un coup de vieux? Nooon! :roll:

Avouez quand-meme que je suis le seul a avoir des avatars et des images en signature sympas! :lol:
Répondre