Pauvre Nature...!!!

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Voici ce que l'on trouve sur les parkings et a divers endroits de mon territoire de chasse a terre alors que des poubelles containers sont presentes....

C'est une HONTE,et les gens qui font cela sont des ORDURES au meme titre que ces dechets qui jonchent le sol...ils ne valent pas mieux...

Noter egalement que certains seaux qui nous servent a y jeter nos cartouches usagees sont eventres de maniere volontaire.... c'est pour cela que des cartouches sont au milieu de ces dechets









fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Et oui, il se peut que dans certains cas (de plus en plus d'ailleurs), les ordures ne soient pas les déchets que l'on met à la poubelle.

Je ne sais pas ce que l'on va laisser à nos futurs générations.

Responsabilité et conscience quand tu nous tiens !!!!
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Et oui malheureusement on voit sa partout maintenant, c'est bien triste d'en arrivé la.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

et dire que c'est les chasseurs qui detruisent la nature

mieux vaut lire sa que d'etre aveugle

il m'arive souvent de ramsser le long de la route les cochoneries des automobiliste ba sa se comptabilise en tonne et y'a de tou c sa le pire

biere mcdo(le plu proche a 25 km)

thermostat bouteille vide et pleine et j'en passe

quand l'homme prendra ses responsabilité l'humanité aura fait un grand pas en avant, mais bon j'ai le temps de vieillir
bob33
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2008 09:15

Message par bob33 »

Il faudrait être plus sevére avec ces genre de comportements!!! a quand les radars anti pollueurs!!!
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

salut



le weekend dernier, je me promenais sur la plage



il y avait eu un léger coup de mer et la mer avait "recraché" quelques coquillages,holothuries...mais aussi quelques déchets en plastique ou verre



on ne peut dire qu'il ne manquait pas de bons écolos du dimanche pour remplir les sacs de jolis coquillages

mais le seul qui a ramassé les bouteilles plastiques et même des tésons de bière, c'est le chasseur que je suis (j'ai quand même trouvé 3 Atrina fragilis en parfait état et un joli calliostome)



le chemin pour une écologie intelligente est encore long
bob33
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2008 09:15

Message par bob33 »

Tu révele quelque chose de trés interréssant dans ma commune nous chasseurs effectuons le nettoyage de printemps dans nos forets (hélas nous le recommencons chaque année a cause de sal...)mais chaque année nous ne voyons aucun des écolos qui nous font des remarques désobligeante sur le respect de la nature tout au long de l'année.



Je suis heureux une fois de plus que nous constatons que dans l'ensemble les chasseurs sont bel et bien des acteurs important dans la protection de la nature quoiqu'en pense nos amis vert.
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Bonjour a tous,



idem que bob 33, nous aussi fin aout nous faisont un grand nettoyage sur l'etang de la maire

a Serignan plage et ont ne voit pas beaucoup d'ecolos, mais ce qui est plus grave pour une ACM qui compte environ 350 membres pas non plus beaucoup de gens pour retrousser les manches... environ une trentaines (malgres une superbe grillade sur la plage) idem pour nos participation aux differentes

manifestations (journée portes ouvertes sur l'etang,fete des associations a Agde etc.....) les gens ne veulent plus s'investir dans la vie associative (manque de temp ou autre.....) ont les voit juste pour prendre la carte ......et critiquer....sport bien français.



Quand au ecolos moins je les vois mieux je me porte......SI!!!, en se moment tu peus en voir sur les marchés en train de distribuer des tracts....Quand aux photos de la foulque.....c'est desolant mais le jour ou les ecolos trouvent une douille c'est un scandale et il font du tappage mediatique....alors pourquoi pas nous.



a+ SERGE34
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

mes amis,demain je vais participer a une operation de nettoyage du bord de l'etang ou nous chassons et bien sur comme chaque annee,pas un ecolo qui vient.....drole de conception de la nature



c'est la societe de chasse qui organise cela en cooperation avec la mairie



a+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

et si c'était les écolos qui organisaient ça :!: tu crois qu'il y aurait beaucoup de chasseurs :!: :wink:
Répondre