les bois de cerf

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
kiki45
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008 18:08

Message par kiki45 »

comme vous le savez tous a partir de mi février les cerfs perdent leurs bois. Alors commencent la collecte des bois. vous en avez trouvez?

mwa oui j'ai trouvé un bois en plaine d'un grand 14 cors, alors qui a dit qu'en sologne il y a que des petits cerfs à bois blancs.
mulet62
Messages : 61
Inscription : 10 févr. 2008 09:57

Message par mulet62 »

bjr

j en cherche pour faire des manches de couteaux :D

a l occasion :mrgreen:

laurent
kiki456
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2008 18:57

Message par kiki456 »

Désolé maispour l'instant lesbois de cerfs qui sont entiers je les garde mais is j'en trouve sans andouillers ou abîmés j'en parlerais
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)



Bien sur, il y a de très bons coins en Sologne pour trouver des bois de cerfs. Je connais un petit peu le Loiret mais le problème principal c'est qu'il y a beaucoup de propriétées privées. J'ai quelques bois de chevreuils à mon actif et je dois dire pour être franc que je les ai trouvé sans vraiment les chercher particulièrement. Le tout est de se rendre très souvent en forêt.

Alors bonne récolte pour les chasseurs de mues :)



@+ :wink:
kiki456
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2008 18:57

Message par kiki456 »

oui c vrai qu'il y a des bons coins en Sologne mais plus des 7/8° de la superficie sont privée. Après il faut connaître les gardes de propriétés et avoir beaucoup de temps.Ou vivre dans les bois comme moi.
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Chez nous en Chartreuse on trouve régulièrement des bois de cerfs, et le moment idéal va commencer car c'est en cherchant les morilles que l'on en trouve le plus souvent :wink:

Vu l'expension du cerf sur notre massif ça nous promet de beaux manches de couteaux!!!



Cordialement :wink:
Répondre