chasse à l'approche en ACCA

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
guillaumedu86
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2008 15:55

Message par guillaumedu86 »

bonjour,

j'aimerais savoir si on peut chasser à l'approche en acca ? Si oui alors quelles sont les démarches ? merci
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Salut Guillaume :wink:



je sais que sur certaines ACCA, le tir des brocards peut se pratiquer à l'approche, et ce avant l'ouverture générale, mais je ne suis pas du tout sûr de moi; peut-être que d'autres pourront te renseigner plus efficacement! ( il s'agit plus sûrement de chasse privée )

Perso, je chasse dans une ACCA de l'Isère(38) et nous ne pouvons chasser qu'en battue, question de sécurité (sanglier, chevreuil, et cerf mais sans chiens).

Pour ce qui est du mouflon, on le chasse en combinant approche et poussée silencieuse, sans chiens, et à 5 maximum.

Pour le chamois, on le chasse par binome et essentiellement à l'approche.

Désolé de ne pouvoir te renseigner plus que ça :cry:



CORDIALEMENT A TOI JOEL38 :wink:
lours
Messages : 49
Inscription : 25 janv. 2006 20:42

Message par lours »

8) salut a tous



NON :evil: il n'y a pas que dans les chasses priver , qu' on fait de l'approche aux chevreuils

nous on le chasse a l' approche a partir du14 juillet au 1 septembre en tire d'ete , a la carabine et a l'arc ::lang; ::lang;

sa ce desside en assemblée general et il y a des demarche a faire pour le tire d'été au pret des instense conserner ( federation et pref...)

la date butoire pour le depos des demande ces debut fevrier (pour l'isere) si je ne me trompe pas

pour plus de resseignement raproche toi de ta federation !!



PS: joel38, on doit etre du méme pays cinegetique( je connais que le vercor ou on chasse le mouflon en approche combiner )



:deho:rs :mrgreen:
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Salut l'OURS :wink:



t'as raison, on est voisin, j'habite à Voreppe, pas trés loin de chez toi, et je chasse sur l'ACCA de Proveysieux, que tu dois aussi connaitre :mrgreen:

Ca fait plaisir de discuter avec un compatriote!

Si tu chasses dans le Vercors c'est que tu aimes le gros, moi c'est ma passion :mrgreen:

Où chasses tu dans le Vercors? et que préfères tu comme gros gibier?

Merci de m'avoir renseigné au sujet du tir d'été du chevreuil, chez nous ça ne se fait pas, mais il faut dire qu'on ne se renseigne pas trop sur les modalités à suivre :|



En attendant de te lire, cordialement, JOEL38 :wink:
lours
Messages : 49
Inscription : 25 janv. 2006 20:42

Message par lours »

salut joel38



je chasse a l'opposer de toi , apres le trieve en limite des haut alpes

voreppe je connais et provesieux aussi car j'habite grenoble

ces une belle region pour les promenade en famille et les pique-niques :carton:es

pour ce qui et de la chasse a l'approche celle qui a ma preferance ces celle du chamois,j'ai mis uelque photos dans la galerie sous le psedo : franck

vas y jeter un oeil !! :mrgreen:



a+



:deho:rs
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Super photos et félicitations pour le joli bouc :mrgreen:

Sur l'autre, je pense aussi qu'il s'agit d'une chèvre, mais avec les chamois, on n'est jamais sûr de rien :x :x :x

Effectivement, tu chasses dans un coin magnifique où la chasse est une religion :wink: mais je dois te dire que je suis un fervent pratiquant moi aussi :wink:

Dés l'instant où je suis dans les sapins où dans les alpages, je suis dans mon élément, et je suppose que toi c'est pareil, quand à ma devise:

LA CHASSE EST NOTRE PASSION ET POUR LA COMPRENDRE IL FAUT LA PRATIQUER :mrgreen:

je sais que tu la partage également!



@+ JOEL38
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

@guillaumedu86 wrote:bonjour,

j'aimerais savoir si on peut chasser à l'approche en acca ? Si oui alors quelles sont les démarches ? merci

salut guillaume, moi aussi je voulais pratiquer cette chasse dans mon acca, en effet, en faite il faut que tu en parle à ton président qui lui fera voter a son bureau ( des fois on peu se dispenser du vote du bureau cela dépend de l'ambiance de ta société). Ensuite lui (ton président) fera une demande de tir d'approche à la fédé mais pour cette saison c'est trop tard, commence à lui demander pour l'année prochaine ça lui permettera de prendre ses délais, je suis dans le même cas que toi. Enfin pour nous dans l'Ariège ces comme ça que je dois faire (vu directement avec mon président).A+
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

salut Guillaume, j'ai peur de t'avoir raconté une bétise, j'ai repeis mes recherches pour cette chasse, et ce n'ai pas trop tard!!!!!! alors il faut que tu relance ton président de chasse et si il est d'accord, ça va se passer de la manière suivante: il va envoyer à la fédé une liste des chasseurs volontaires ensuite la fédé enverra un arrêté au président et à toutes les personnes qui sont sur la liste qui vous autorisera à chasser le brocard à l'approche. En gros c'est ça et il faut qu'il se dépêche pour cette année car c'est mai ou juin dernière limite enfin pour nous dans l'ariège. Voilà.
csenechal
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2009 07:57

Message par csenechal »

Bonjour



Je suis le président d'une ACCA a St jean de bournay ( 38 ).



Notre ACCA permet la chasse a l'approche sur broccard de juillet jusqu'au jour de l'ouverture générale de la chasse.



si interréssé



http://www.acca-38440.fr
Répondre