Munitions 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nounet

Message par Nounet »

Bonjour,

Je vais m'acheter une carabine 7x64 (luger, petit budget) pour le tir du renard, chevreuil et parfois sanglier.

Mais je ne sais pas quelle munition acheter?

J'ai vu des munitions SAKO soft point en 170 grains, qu'en pensez vous?
JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES »

Aucun problème avec les Sako c'est de bonnes munitions (j'ai utilisé des Hammerhead avec satisfaction), par contre pour renard et chevreuil tu peux descendre à 139 grains.

En 7x64 tu trouveras tout un tas de munitions sympas et performantes....

Y compris les Sellier & Bellot qui donnent de bons résultats de précision dans ma CZ et se comporte bien sur le gibier.
Gautau

Message par Gautau »

J'ai vu, toujours chez Roumaillac, qu'il y avait aussi du 177 grains pour la 7x64.

Si tu changes de cartouches d'une chasse à l'autre, faudrait penser à ajuster en conséquence ta lunette au champs de tir.
JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES »

Oui avec une lunette vaut mieux vérifier avant. Cette année j'ai utilisé des Sako et des S&B qui groupaient à l'identique à 50m.

je sais donc pour ces deux marques et pour les poids d'ogives testés y a pas de différence notable, après pour l'utilisation d'autres munitions un tir de contrôle s'impose.
pierre71

Message par pierre71 »

salut

moi j'utilise des federal premium 150gr ca marche très bien!
chasseur28

Message par chasseur28 »

moi je tire en 7*64 de la RWS 177 grains TIG et ca mache a merveille. Par contre je pense que je vais aller faire un tour chez l'armurier pour faire une révision de la precision de la lunette.

Chasseur28 :D
Répondre