operation repeuplement comment faire

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
petiigibier55
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2008 09:37

Message par petiigibier55 »

slt a tous je crer ce forum car maintenant marre de chasser le faisan et le perdraux que pendant les lacher et les quelque dimanche qui suivent alor je voudrait me bouger.je veut reintroduire du faisan pour cela javait penser a faire mon propre elevage de faisan et installer des voliere anglaise sur mon territoire,installer des agrainoir et des bac a eux t de mettre priviligier des endroit pour quil fasse leur nid en toute tranquiliter mais voila jai 14 ans et ce que je pense les chasseur sen foutent un peu alor je voulait savoir dune part quel autorisation doi je avoir pour faire tou ca et dautre^part ci vous aver des conseil a me donner pour le realiser fite moi les merci davance
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

je ne voudrais pas te décourager :? mais tout seul tu n'y arrivera jamais :cry:



un truc de ce genre se gère au niveau de la société :!:

il y a un cout financier non négligeable pour réaliser un tel projet :!:



je pense donc qu'il faut que tu motives les troupes pour t'aider :wink:

bon courage à toi :)
armore
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2008 20:04

Message par armore »

un conseil pour avoir de bonne base pour reussir une bonne reintroduction est d'avoir des reproducteurs qui on appris a se brancher.pour cela il faut se procurer des oeufs qui doivent etre incubes par des poules naines par exemple.

apres en les lachant dans une voliere a l'anglais il seront deja moins vulnerable face aux predateurs.

en parallele ils ne doivent pas etre chasses.

en faisant de cette facon le cout est moindre.

mais comme dit "pan rate pan touche" il faut que la societe soit ok pour le faire par exemple sur les parties mise en reserves. autrement voit avec les societe de chasse de BELLE ILE EN MER (56) car eux ils ont du vrai faisant pas de lacher depuis une dizaine d'anneees.

bon courage

@+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

moi je te dit bon courage

et ne croit pas trop en ton projet car tu vera que c'est très compliqué tous seul

en plus tu as l'inconvenien d'etre jeune donc pas credible aux yeux de beaucoup de personne je parle en connaissance de cause

commence par gerer sur perdrix sauvage.

amenage le teritoire ou tu peux

et essaye de devenir piegeur pour pouvoir reguler tes principal enemis les nuisibles

ensuite tu auras plus de poid au niveaux des chasseurs de ta société

c'est bien d'etr ambitieux tu fera avancé les choses
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

mais comme dit "pan rate pan touche" il faut que la societe soit ok pour le faire par exemple sur les parties mise en reserves. autrement voit avec les societe de chasse de BELLE ILE EN MER (56) car eux ils ont du vrai faisant pas de lacher depuis une dizaine d'anneees.



Salut :)



Belle Ile en Mer, Houat, Hoedic, ces îles Morbihannaises possèdent de très belles populations de faisans naturels et perdrix rouges. Les chasseurs locaux sont bien organisés et s'occupent de leur chasse en aménageant le terrtoire et les prélèvements, il n'y a pas de secrets, Houat a reçu il y a quelques années les Honneurs Laurent Perrier de la Chasse pour leur magnifique réussite dans leur implantation de perdrix rouges sur l'île :mrgreen:



@+ :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Plante leur bcp de topinambour c'est un couvert qu'ils affectionnent particulièrement pour leur nidification :wink: :wink: :wink:
Répondre