@predators88 wrote:@marcheur wrote:salut,
personellement je n'arrive pas a trouver de charme a toutes ces armes en "plastique"
, mais ca ce n'est que mon avis, et les gouts et les couleurs............................. :pingou:in
a+
Mais c'est plus solide 8) 8) 8) tu as moins peur d'abimer un synthétique qu'un beau noyer
Oui j'ai vu le Cordoba on dirait le Raffaello criocomfort en version pour ricains mais j'en ai jamais vu chez mon armurier
Salut,
J'ai l'impression qu'il y a une grosse différence de perception sur les fusils dépendant du continent.
À vous lire, vous semblez choyer vos fusils, (au delà de l'entretien normal) à les traiter comme une oeuvre d'art. Ça se comprend facilement.
De ce côté ci de la mare, je dirais que l'aspect utilitaire prime sur le reste. On achète une bonne mécanique avant toute chose. Le Benelli est apprécié pour sa fiabilité bien avant son esthétique. Les vieux Auto 5 sont conservés pour la même raison.
À la chasse, j'ai très rarement vu de ces spécimens ultra décorés et ce n'est guère surprenant: simple question de temps avant d'en revenir abimé.
Il ya une dizaine d'années, j'ai accidentellement fait une coche sur la crosse de mon 12: j'ai encore droit aux sarcasmes de la patronne. Terminus pour le bois. La Browning est en synthétique avec canon en stainless. Pas de bois sur le poudre noire. Rien ne paraît. Même si ça paraissait, c'est déjà tellement laid...mais on ne s'en formalise pas trop.
Le fini camouflage indique par lui-même sa raison d'être. Faut éviter les reflets du soleil. Ça n'échappe pas au gibier. Souvent, on couvre les crosses et canons (saul le rail) avec un ruban camouflage.