Canon mate Avantages/Inconvénients

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab2401

Message par fab2401 »

Bonjour a tous!!!

Comme je suis toujours dans mes prospections dans l'achat de mon futur fusil, hier je suis allé chez deconinck avec un ami qui avait déjà acheté la bas! Grosse déception, les fusils que je voulais voir n'y était pas, et le vendeur était vraiment NUL!!! Il ne m'a jamais conseillé, rien du tout. Je suis resté 15 min avec lui, et m'a sorti 3 phrases: "Qu'est ce que vous cherchez?" " Ils sont tous là" "moi je vous conseillerez un fusil chasse, plutôt que parcours". enfin bref grosse déception. Et ne m'a fait voir uniquement sous le râtelier, même pas sorti un fusil qui aurait pu me convenir, et en voulant me faire voir que "ses" fusils de la marque Deconinck, qui ne sont rien d'autre que des fair, fabriqué par fair, et au même prix que les fair. Donc si c'est pour acheter un fusil de prix des fairs autant que ce soit un fair!!

En revenant, l'ami voulait une caisse pour transporter son chien, et nous sommes passés chez terre et eaux, où là j'ai pu voir les deux fusils qui m'intéressaient!! Donc le choix se ressert, et comme je l'avais dis dans les precédent post, ce sera soit un fair dc 43 ou un winchester select sporting II. Les deux sont plutot joli, et j'ai quand meme pour l'instant une préférence esthétique sur le winchester! Par contre, les canons sont mates! alors la question est: Pour ou contre, avantages inconvénients, longévité, quel changement au niveau entretien??

Merci de vos réponses
fab2401

Message par fab2401 »

Perchonne peut me dire?? :o :o :o
goonif

Message par goonif »

salut,pour la chasse ce n'est que mieux,et la tenue du mate est tres bonne.à+
fab2401

Message par fab2401 »

ok, merci goonif, et niveau entretien?? c'est les memes produits???
goonif

Message par goonif »

salut,c'est la meme chose,le mat "rouille" quasiment pas car c'est un traitement de surface assez dur.à+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je pense que les canons mates sont un plus pour la chasse, au poste par exemple. Les canons téflonés des semis automatiques sont vraiment au top et niveau entretien rien à dire, surtout si tu fréquentes le salin. Bien sur, il faut quand même y passer un bon coup de chiffon gras mais ça reste pour moi un grand plus par rapport aux canons aux bronzages plus traditionnels.

@+ :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

j'ai fait rebronzer un de mes canons de A303, on m'a proposé de le teflonner, après une saison de chasse aucun probème avec avantage du mat à la chasse, comme à la peche d'ailleurs sur les cannes à mouche en carbone.

@+ :wink:
colole

Message par colole »

Salut,

Ca coûte combien un teflonnage?
fab2401

Message par fab2401 »

C'est vrai que ça a l'air pas mal!! en plus on voit pas les traces de doigts sur les canons!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

80 a 100 E , sur mon benelli m2 le canon a un chromage mat , très bien .

a+
Répondre