Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Suivant la discipline de tir que tu pratiques,il y a 2 solutions, à ma connaissance.
1)-La pratique de la chasse du compack et du parcours.Pour un débutant il est préférable d'avoir un fusil réglé point visé point touché(Comme le réglage du fusil à colole). je m'explique:Lorsque tu vises un point quelconque il faut que les trois points soient alignés:le point de départ de la bande, le point de mire, et l'objet visé.Avec ce réglage il faudra couvrir systématiquement les cibles montantes.
2)Les tirs de fosse.Tous les galets de fosse sont fuyants, et surtout montants.Dans ce cas ,il est souhaitable de voir toute ou partie de la bande.Lorsque tu vises un objet avec un fusil dont on voit de la bande,sans bouger la gerbe de plombs passera au dessus de l'objet visé.Cela permet aux tireurs de fosse de tirer le plataeu sans le couvrir.
Personellement je n'arrive pas à tirer avec de la bande,pour moi c'est une catastrophe, et j'ai déja pas besoin de cela.Sur mon XS avec un busc réglable j'ai mis un petit peu de bande 1 à 2 mm mais je couvre les plateaux montants, et je n'ai pa changé ma façon de pointer le plateau ,je ne me mets pas dessous, mais dans la même trajectoire .Certains préconnisent de voir un peu de bande (pour eviter de lever la tête) et de sortir de la ligne de visée théorique, et de passer au dessus du plateau.
Toutefois il ne faut pas confondre voir de la bande et avoir une bande surélevée, comme sur le cinergy, ou celle ci monte sur quelques centimètres et aprés est parrallèle aux canons,c'est utile aux tireurs de fosse pour voir le plateau plutôt.
contrairement à la visée avec une carabine ou l'oeil est ras de bande, dans le tir au fusil de chasse,l'oeil doit se trouver légeremeent au-dessus de la bande de visée.
En étant positionné ras de bande, le chasseur loupera systématiquement son gibier par dessous.L'armurier, pour vérifier que l'œil est bien positionné après une mise en conformité,fait épauler le chasseur,puis il pose un crayon au dessus, de la chambre,sur la bande .Dans cette situation,la joue bien collée à la crosse,l'œil doit constater que le grain-dorge chevauche à ras le crayon.
salut,le réglage de la pente est propre à chaque tireur,il n'y a pas de visée universelle à voir de la bande ou pas,au départ il faut régler point visé point touché,je pense pas que ta pente va se régler dans un livre,tu as aussi l'avantage à régler sinon ça sert à rien de règler la pente si tu tires à droite ou à gauche,cible ton fusil au coup d'épaule sur un carton assez large et tu verras se qu'il faut faire pour toi sur le fusil mais seulement pour toi.à+
question d'habitude tripleb25, cela ne m'a jamais réussi il y a maintenant bien longtemps la première fois que j'ai tiré avec un trap flambant neuf aux pigeons je me demandais ce qui m'arrivait, depuis je cible tous mes fusils avant de m'en servir et les règle à ma convenance, ras de bande.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.