A quel âge ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
calpas80

Message par calpas80 »

A quel âge avez-vous fait démarrer votre nouveau chien sur le terrain ?

J'aimerais recueillir des témoignages de chasseurs me faisant profiter de leurs expériences.

Quand je parle de terrain, je veux dire en situation de chasser, pas de dressage sur gibier de tir.

Faites-moi profiter des expériences réussies comme de celles plus malheureuses.

A vos claviers :!: :mrgreen:
boghos

Message par boghos »

Hello,

6 mois, pas avant, et au début, il faut l'emmener 2 ou 3 heures à la fois, pas plus. Le problème c'est que la croissance n'est pas achevée et qu'il ne faut pas qu'il force...
Mikey04

Message par Mikey04 »

Moi, je te dirait que ca depend du chien... Chaque chien est particulier. au debut mène le promener la ou il y a du gibier et tu verra son comportement... De 4 a 6 mois...
Petr_Panczh

Message par Petr_Panczh »

A trois mois j'ai emmené mon bout de chien se promener dans un grand champs prés d'une petite rivière :pingou:in . Objectif promenade et jeux uniquement.

Je marchais donc, le chiot essayant de mordiller dans mes chaussures au fur et à mesure que j'avancais, quand il s'est arrété tout d'un coup, a mis le nez par terre et a fait demi-tour sur lui même. Il a couru 20 mètres en arrière et a fait décoller une poule faisane au bout de sa course :o . Il n'a pas vu partir l'oiseau qui été de l'autre côté de la bouillée d'herbes hautes mais il s'est ensuite focalisé sur l'endroit où elle se trouvait.

Puis il est revenu vers moi, j'ai versé une ptite larme de joie :D et nous sommes reparti. Depuis c'est la dream team :(

A+
michel66

Message par michel66 »

salut

j'ai amené le mien a 4 mois....... pour sa 1ere chasse

j'ai mis 1 an pour rattrapper ma connerie :evil:
michel66

Message par michel66 »

j'l'avai expliqué a l'epoque. et il a suffit d'une sortie

la connerie que j'ai faite c'est de faire confiance au jeune permis que j'ai amené et qui par 2 fois a mitraillé pour rien, le chien a ses pieds....

1 an pour le remettre en confiance, et virer sa trouille des coup de feu en gros
Tayron

Message par Tayron »

Bonjour, moi il a commencé vers 3 mois quelque sorties, résultats des cours, il a deux ans et quelques mois, il va trés bien :) ^^

Mais il est important de le promené la ou il peut y avoir du gibier, lui faire sentir les odeurs régulierement ...
lemon

Message par lemon »

Bonjour tayron !

@Tayron wrote:Bonjour, moi il a commencé vers 3 mois quelque sorties, résultats des cours, il a deux ans et quelques mois, il va trés bien :) ^^

Mais il est important de le promené la ou il peut y avoir du gibier, lui faire sentir les odeurs régulierement ...

Pour moi tu as raison en ce qui concerne ton EB,

Mais pour un chien d'arret de GQ, il ne faut pas etre trop préssé pour lui montre du gibier,

il est préférable d'attendre 7 à 8 mois

à +
Répondre