Salut,
J'ai tiré de l'eminence plusieurs années consécutives avec des résultats très bons. Notamment quelques coups de longueurs assez improbables.
Je pense pas que ce soit la conception de la cartouche en elle même qui est à l'origine de ce pouvoir destructeur, mais bel et bien le plombs laitonné, bien plus percutant.
Ceci dit, le prix ayant fortement augmenté, c'est terminé, j'arrête. Aujourd'hui l'Eminence est tout bonnement inabordable, c'est du vol organisé.
J'ai donc testé plusieurs cartouches l'année passée, pour voir ce qu'il en était. Et, tout ce que j'ai pu tirer, qui comportait du plombs laiton était aussi, voir encore plus, efficace que l'Eminence. Aujourd'hui, je ne tire plus que des bourres à jupes (en variant les charges), mais j'ai gardé le laitonné, je ne veux plus rien d'autre comme plombs!
Les puma34, je les ai utilisées plusieurs fois aussi, avec de bons résultats aux pigeons. Un seul regret, elles sont en plombs nickelé, j'aurai préféré un plombs laitonné
. J'en ai ouvert quelques unes pour voir, il y avait pas mal de plombs défectueux (écrasés ou soudés
). Ceci dit j'ai quand même tué avec.
Attention, le prix des puma34 a encore prit une claque ces dernières semaines, on frôle les 13.5€, ca commence à faire beaucoup... Le fait que ce soit du plombs nickelé y est pour beaucoup...
Toujours est-il que mary c'est du bon, même très bon. 8)