Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, l'approche du sanglier est assez coton. Déjà pour la bonne et simple raison, c'est que le chevreuil est un animal territorial, donc tu sais qu'il est là. Quant au sanglier, il peut être sur ton massif quelques jours puis partir quelques temps. A moins d'avoir des massifs avec une population importante, encore que,... C'est cet aspect du sanglier qui est le plus complexe, sinon, il s'approche comme un chevreuil. Le sanglier a un nez très fin, mais il ne voit pas très bien. Le chevreuil, lui, par contre, voit très bien. Il faut juste prendre son vent et après, c'est la chance qui sourit ou pas.
Chez nous, le sanglier en été, c'est beaucoup plus à l'affut qu'on le chasse et on approche les brocards.
En ce qui concerne le calibre, perso, l'approche est une chasse qui se respecte et je ne tire jamais un animal à plus de quarante mètres. Cela vient aussi du fait que j'ai beaucoup chassé à l'arc et que au delà de 25 mètres, je n'envoie pas de flèche. Avec ma carabine (CAL 300), je ne tire pas au delà de 40 mètres, déjà parce que au delà de cette distance, je trouve que c'est un peu facile et je ne considère plus cette chasse comme de l'approche. En plus, tu tires l'animal arrêté et tu prends le temps de placer ta balle, donc à la limite, un petit calibre suffit. De plus, sécuritairement, tu ne peux envisager de tiere sur de longues distances car à la belle saison, il y a beaucoup de gens dans le bois.
Par contre au mirador, pour certains tirs sanitaires, il m'arrive de tirer plus loin.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.