tir sanglier

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

j'aimerais savoir si l'approche ou l'affut se fait sur le sanglier :?:

pourriez vous m'en parler les conditions le prix l'arme........

souvent entendu parler pour d'autres animaux mais moins sur le sanglier

merci d'avance pour vos reponses :wink:
lemon

Message par lemon »

Bonjour l'ami quiquin,

J'avais la question, mais différament !

et à ce jour je suis dans l'attente !

à +[attachment=0:c2zkjpe5]sanglier_003.gif[/attachment:c2zkjpe5]
CHRISTELLE

Message par CHRISTELLE »

Oui, l'approche du sanglier est assez coton. Déjà pour la bonne et simple raison, c'est que le chevreuil est un animal territorial, donc tu sais qu'il est là. Quant au sanglier, il peut être sur ton massif quelques jours puis partir quelques temps. A moins d'avoir des massifs avec une population importante, encore que,... C'est cet aspect du sanglier qui est le plus complexe, sinon, il s'approche comme un chevreuil. Le sanglier a un nez très fin, mais il ne voit pas très bien. Le chevreuil, lui, par contre, voit très bien. Il faut juste prendre son vent et après, c'est la chance qui sourit ou pas.

Chez nous, le sanglier en été, c'est beaucoup plus à l'affut qu'on le chasse et on approche les brocards.

En ce qui concerne le calibre, perso, l'approche est une chasse qui se respecte et je ne tire jamais un animal à plus de quarante mètres. Cela vient aussi du fait que j'ai beaucoup chassé à l'arc et que au delà de 25 mètres, je n'envoie pas de flèche. Avec ma carabine (CAL 300), je ne tire pas au delà de 40 mètres, déjà parce que au delà de cette distance, je trouve que c'est un peu facile et je ne considère plus cette chasse comme de l'approche. En plus, tu tires l'animal arrêté et tu prends le temps de placer ta balle, donc à la limite, un petit calibre suffit. De plus, sécuritairement, tu ne peux envisager de tiere sur de longues distances car à la belle saison, il y a beaucoup de gens dans le bois.

Par contre au mirador, pour certains tirs sanitaires, il m'arrive de tirer plus loin.
lemon

Message par lemon »

@CHRISTELLE wrote:Oui, j'ai beaucoup chassé à l'arc et que au delà de 25 mètres, je n'envoie pas de flèche.

:shock: c'est christelle alors ! :shock:

à en prendre très soin dans le forum :shock:

:shock: la PRO ! :shock:
CHRISTELLE

Message par CHRISTELLE »

Pro,non, passionnée, oui!
CHRISTELLE

Message par CHRISTELLE »

Histoire de me faire bien voir je vais lui parler de mon arbalette et de la chasse a l'arbalette (interdite pour le moment)

Je n'y voit aucun interet!
lemon

Message par lemon »

@CHRISTELLE wrote:Histoire de me faire bien voir je vais lui parler de mon arbalette et de la chasse a l'arbalette (interdite pour le moment)

Je n'y voit aucun interet!

[attachment=0:ira4s8tv]arme-fleches-00001.gif[/attachment:ira4s8tv]

:P Scolo... fait attention aux flèches !!!! :P

:P Je t'avais prévenu c'est une pro !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :x
quinquin

Message par quinquin »

merci a tous pour vos reponses :mrgreen:

je suis invite dans un parc pour en prelever un male alors je verrais bien se seras une premiere

a bientot sur un autre sujet :wink:
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote:merci a tous pour vos reponses :mrgreen:

je suis invite dans un parc pour en prelever un male alors je verrais bien se seras une premiere

a bientot sur un autre sujet :wink:[/quote

Bonjour quiquin,

Toujour sur les bons coups à ce que je voie !

tu est un sacré veinard ! :wink:

à plus :wink:
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote:prelever un male :wink:

Prends soins de bien regarder sous la queue,

pour t'assuré s'il s'agi bien d'un male ! :x

:wink:
Répondre