Question legislation (tir de gibier qui s'abreu une flaque.)

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bobby

Message par bobby »

:welc:om

Bonjour, je chasse depuis peu; et je me pose une question.

Je sais que le tir de gibier a un abrevoir est interdit, mais à t'on le droit de tiré le gibier (merles, pigeons), lorsqu'il s'abreuve a une flaque d'eau ?

Merci pour vos reponces.
Bertrand jean-Louis

Message par Bertrand jean-Louis »

Pour moi la chasse c'est derrière mes chiens.En se qui conserne le tir d'un merle ou d'un pigeon qui s'abreuve dans une flaque d'eau c'est pour moi ni plus ni moins que de l'assassinat!!Je préfère tirer au vol bien que je ne tire pas les merles.Voila mon point de vue :wink:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

+1 :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

@Bertrand jean-Louis wrote:Pour moi la chasse c'est derrière mes chiens.En se qui conserne le tir d'un merle ou d'un pigeon qui s'abreuve dans une flaque d'eau c'est pour moi ni plus ni moins que de l'assassinat!!Je préfère tirer au vol bien que je ne tire pas les merles.Voila mon point de vue :wink:

:mrgreen:

:wink:
fred43

Message par fred43 »

+1 ::arf/
triple b25

Message par triple b25 »

C'était la méthode des anciens qui la pratiquer ou a une flaque d'eau ou un abreuvoir

j'ai des souvenirs de mon père qui allait quand le mistral soufflait fort chez nous

Pour répondre a ta question ce n'est pas interdit de tirer a un abreuvoir par chez nous

Ailleurs je sais pas

a+
lemon

Message par lemon »

@triple b25 wrote:C'était la méthode des anciens qui la pratiquer ou a une flaque d'eau ou un abreuvoir

j'ai des souvenirs de mon père qui allait quand le mistral soufflait fort chez nous

Pour répondre a ta question ce n'est pas interdit de tirer a un abreuvoir par chez nous

Ailleurs je sais pas

a+

bonjour triple,

pendant la guerre, pour se nourrir, où la viande était rare !

où le gibier pullulait,

à ce jour, c'est loin d'etre le cas !

et je trouve tirer du gibier à un abreuvoir est complètement dépasser :|

:wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Par chez nous ça ne pratique encore pas mal

a+
seb65

Message par seb65 »

moi, ça me choque pas, on est pas au ténéré , c'est comme l'affut du chevreuil, on profite du moment ou il sort se nourrir pour lui tirer dessus
lemon

Message par lemon »

@seb65 wrote:moi, ça me choque pas, on est pas au ténéré , c'est comme l'affut du chevreuil, on profite du moment ou il sort se nourrir pour lui tirer dessus

:wink: je respect tous les modes de chasse,

à chacun sa passion !!!

et suis passionné par vos connaissances de mode de chasse que je ne pratique pas !! :wink:
Répondre