Eau verte dans point eau

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
pepsi

Message par pepsi »

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un a une astuce pour éviter la colloration verte, due aux algues, que prennent les points d'eau lors de chaleur.

Ce sont des points d'eau bétonnés d'environ 200l et bien sûr il faut que l'eau soit toujours consommable (dans ces mares vivent une faune (tetard,...) que si possible je ne souhaiterai pas détruire).

Par avance merci
lemon

Message par lemon »

bonjour,

:| en ce qui me concerne je ne mettrai certainement pas de produit,

:| et comme dit scolo laisser faire la nature !

:roll: aussi il y'a qel'ques poissons mangeurs d'algues, appeler aussi poissons nettoyeurs ( j'en ai un dans mon aquarium ) il est très éfficace, pourquoi ne pas éssayer :roll:

à plus :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

à propos j'ai revu "NEMO" hier soir a la télé :D

les préparatifs d'évasion des poissons d'aquarium du dentiste sont EXCELLENT :x :P :x
chonch40200

Message par chonch40200 »

slt

fait gaffe pepsi que tes tétard ne tentent pas eux aussi de s'évader!! :x :x :x

j'espère qu'ils n'ont pas vu le film car ça pourait leurs donner des idées :x :x :x

a+

PS pour ta réserve d'eau essaie de mettre des escargots de ruisseau, moi j'en est la ou je met les vifs (ils sont arrivé tout seul je ne sais pas comment) et il nettoie plutot bien les paroies.
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

La couleur verte est due a la présence d'algues dans l'eau qui prolifèrent avec la lumière et au manque d'oxygène.

Pour éviter ce phénomène il te faut si possible créer une circulation d'eau, pour pouvoir renouveler l'oxygène et aussi proteger ton point d'eau de la lumière directe, soit en le protegeant par des plantations ou bien une tole abri.

Amicalement Seb
Répondre