Quelles chokes choisir???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mikey04

Message par Mikey04 »

Bonjour a tous amis chasseur...

Je dois changer mon fusil et j'aimerais savoir quelles chokes previligiés pour mon types de chasses??

Chasse au chien d'arret (faisan, becasse, lievre lapin, caille perdreaux...) et chasse au poste a la grive...

est ce que un fusil 1/4 3/4 pourrait faire l'affaire??

Cordialement
palombeur

Message par palombeur »

ça va aller largement avec cette combinaison même si le 1/4 et 1/2 fera mieux l'affaire.

Quitte à changer et on ne sais jamais ce que l'avenor nous réserve profite pour prendre un fusil éprouvé acier avec chokes interchangeables. Le fait de le prendre en interchangeable te donnera encore plus de possibilités selon le type de couvert et éprouvé acier on sait jamais ce que nos opposants peuvent nous réserver à l'avenir et même si c'est dans 5 ou 10 ans ton fusil sera adapté
madcip

Message par madcip »

un fusil chokés 1/4 3/4 me semble un bon compromis au regard des chasses que tu pratiques. en plus tu peux toujours adapter avec différentes bourres (jupes , grasse , arx , plomb mélangés) ... mais aujourd'hui beaucoup de marques proposent des chokes interchangeables c'est peut être la meilleur des solutions pour avoir un fusil "passe partout"...
franky38

Message par franky38 »

@palombeur wrote:ça va aller largement avec cette combinaison même si le 1/4 et 1/2 fera mieux l'affaire.

Quitte à changer et on ne sais jamais ce que l'avenor nous réserve profite pour prendre un fusil éprouvé acier avec chokes interchangeables. Le fait de le prendre en interchangeable te donnera encore plus de possibilités selon le type de couvert et éprouvé acier on sait jamais ce que nos opposants peuvent nous réserver à l'avenir et même si c'est dans 5 ou 10 ans ton fusil sera adapté

BONJOUR

PALOMBEUR A TOUT A FAIT RAISON :wink: TU PEUT MEME ADAPTE LA LONGUEUR DE T EST CANON AVEC PAR EXEMPLE LE POLINOX DE VERNEY CARRON
Mikey04

Message par Mikey04 »

En fait je vous pose cette queston car il y a une occas chez mon armurier qui selon moi vaut le coup... 200 et il est nikel... quen pensez vous?
triple b25

Message par triple b25 »

Quelle marque ton fusil

a+
Mikey04

Message par Mikey04 »

@triple b25 wrote:Quelle marque ton fusil

a+

C'est un DESCATEL superposé 12/70
triple b25

Message par triple b25 »

OK

A 200 euros c'est la limite et il faut qu il soit en très bon état car c'est pas connu et après pour le revendre c'est impossible

Tu as combien comme budget

Un verney carron serait plus approprier

a+
Répondre