Bruit et protection des oreilles

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pierre59

Message par pierre59 »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester un casque anti bruit ou tout autre moyen de protection en action de chasse. Y a t'il une gène lors du tir de la prospection ?

Je pose cette petite question car je me suis fait très peur en testant mon nouveau fusil. J'ai fais la Grosse Co.... tirer sans protections au ball trap et aujourd'hui j'ai encore une oreille qui siffle sans compter que je ne sais pas encore à quel point mon ouïe à trinqué (il me semble que sa revient et je ne voudrais pas que sa recommence).
sylsop

Message par sylsop »

quand je pratique du tir je mets un casque anti bruit cela ne gêne pas pour le tir !

et c'est très efficace !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
laurentxlv

Message par laurentxlv »

Pour 3€ on trouve dans les armureries des oreillettes en plastique très efficace, et discret (si on a peur d'être géné). J'ai d'ailleurs du mal à entendre quand on me cause avec.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Sinon pour la chasse au grand gibier, j'ai vu un truck super.

C'est une paire de petites oreillette trés discrète, qui amplifient le son de 15 db et coupent tout si ca dépasse 80 ou 90 db.

Bon niveau budget ... €€€ :x

Mais perso j'y pense. C'est pas trop pour la protection mais ca sera toujours ca en plus.

Parce que je ne pense pas que les 30 balles env tiré par saison soit trés néfaste.

Par contre au trapp c'est indispensable.

D'aille il existe le même systhème en casque avec micro pour corespondre entre casque .... :roll:

Vive la technique, mais .... €€€ :cry:

Après je me dis qu'il n'y pas de prix pour la sécurité. (et ca passe plus facilement devant la trésorrière ... :roll: :lol: )
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Tout degat dans l'oreille est irreversible donc pas de miracle.....il faut se proteger :wink: :wink:
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om tout le monde

une blague a part il n'y a pas que les oreilles qu'il faut se proteger :oops:

desole j'ai pas pu m'en empecher :lol: :lol:
fred43

Message par fred43 »

Salut,

faudrait voir avec Goonif qu'il nous fasse des cartouches à bruit réduit! :P :P :P

Fred ........Bon je sors :pingou:in :pingou:in :pingou:in
fred43

Message par fred43 »

Re,

plus sérieusement,je travaille en usine trés bruyante et je porte des protections auditives à longueur de journées, déjà faut s'y faire! elles sont moulées à notre oreille et pourtant ça géne un peu,mais c'est efficace!

on trouve dans le commerce (decathlon) des bouchons EAR (jaunes) en mousse adaptable à ton oreille qui vont bien, on en a pour les visiteurs ou les stagiaires.

Le seul bémol, pour la chasse, c'est que les bruits sont étouffés ( ce qui est normal) et que perso,j'aime bien entendre la clochette, le perdreau qui rappelle,le geai qui t'as vu venir etc!

Sinon,pour le trap, et à mon avis, ce devrait être obligatoire!

Fred
chmill

Message par chmill »

EN PHARMACIE, BOULES QUIÈS EN MOUSSE TRÈS BIEN PAS CHER
pierre59

Message par pierre59 »

Ouai, je vais deja tester les bouchons on verra bien ce que sa donne mais c'est vrai que tout comme Fred j'aime entendre les p'tites bêtes c'est ca aussi qui m'a mis à la chasse. Au fait bientôt l'ouverture pour le nord. Bonne chance à chacun. :mrgreen:
Répondre