Premier tir au 12 et premiere fosse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
roller
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2008 07:56

Message par roller »

Je passe actuellement mon permis de chasse et en attendant mon fusil je suis allé à gonesse avec le fusil d'un pote essayé de casser quelques plateaux.

Arrivé au stand j'explique que je n'ai jamais tiré et on me guide vers une fosse euro (je crois) en m' indicant les règles notament de me déplacer tous les 5 plateaux.( chose que j'ai oublié régulièrement ).

Mise en route du lanceur ,grosse appréhension.

Chargement du fusil, très grosse appréhension.

Fermeture du fusil et la malgé un très beau soleil des frissons partout.

Pull , je tire et tape d'entré mon premier plateau; je suis quand même surpris du recul ,je recharge et la ben... je rate.

J'ai pour mes premiers essais, fait 10/25 avec une épaule bien chaude et une paumette rouge ( du a un mauvais mouvement lors d'un deuxième tir :oops: = )

J'ai aussi gouté avec ce fusil double détente un double départ simultané non expliqué puisque un seul doigt bien sur , sur la détente.Grosse sensation, gros choc et plateau brisé quand même :twisted: .

En bref je suis heureux et j'y retourne de suite.... :D :D

@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,pour tirer faut éviter le double détente,maintenant tu es dans le bain...t'as signé!!! t'es foutu,t'es bon pour y retourner toutes les semaines :lol: accroches toi il n'y a que du bon la dedans.t'as aussi fleurines par chez toi pour tirer,t'en profites pour dire un petit bonjour aux copains du forum. :wink:
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Oui vaut mieux éviter le double détente car déja avec une c dur alors 2 ::arf/
roller
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2008 07:56

Message par roller »

J'ai recuperé mon premier fusil flambant neuf ( un fair dc12 ) cet après-midi au parcours de chasse de mon armurier pour essai de la mise en conformation de la crosse.

Première série de 25 et un malheureux score de 7.

Après quelques conseils, sur la seconde série je reussi à faire 16/25 et là je vous laisse imaginer mon bonheur.... :P :P :D :D

Je pense y retourner très rapidement , peut-être même dans la semine :roll:

@+
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

t'as aussi fleurines par chez toi pour tirer,t'en profites pour dire un petit bonjour aux copains du forum.

bonjour à toi Marc et toute ta famille!!!
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@roller wrote:

Je pense y retourner très rapidement , peut-être même dans la semine :roll:

@+





Ca y est tu as le Virus ! :mrgreen:
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

Virus qui risque de couter cher :x , de combien est votre budget ball trap pour une année les personnes habituées ?

Etant que je commence aussi, je me rends compte que c'est plus amusant de se mettre au tir "désépaulé". C'est peut etre mieux d'apprendre comme çà non ? parce que jusqu'a maintenant je fais surtout des fosses, et on prends vite l'habitude de tirer épaulé, et quand on arrive sur un parcours, c'est plus la meme sauce.... :(
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la fosse est tres bien pour débuter,ça apprend à lacher le coup de fusil correctement et savoir ou tu portes,apres si tu peux trouver un skeet c'est idéal,ensuite le compack,il faut éviter le parcour tant que tu ne sais pas attaquer un plateau et placer tes pieds. :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@goonif wrote:il faut éviter le parcour tant que tu ne sais pas attaquer un plateau et placer tes pieds. :wink:

Très important la position des pieds au parcours

a+
roller
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2008 07:56

Message par roller »

En fait j'ai fait un parcours parceque l'armurier ou j'ai acheté le fusil en offre un avec chaque achat d'arme et qu'il possède un terrain avec 2 parcours mais pas de fosse.

Pour la position des pieds mon armurier m'a expliqué ainsi que le mouvement du corp et d'autres conseils qui aussitôt appliqué m'on permis de passer de 7 à 16/25.

Je vais retourner à gonesse faire quelques fosses pour m'améliorer et m'amuser aussi :) .

Je ne connais pas encore ni le skeet ni le compack.

Qu'elles sont les différences entre ces deux disciplines et dans quelle ordre avancer entre les differentes fosses,le skeet, le compack,..

Je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.
Répondre