Bonsoir à tous ,
En plein dans la periode dela migration , je m'aperçois que pour ma deuxième année de chasse , les grives passent souvent assez hautes (meme si en ce moment ce n'est que le début , du moins j'espere :X )
C'est pourquoi j'ai envi de me mettre a la pratique de ce petit instrument de musique qu'est le chilet
Je sais qu'il faut avoir une certaine expérience pour que cet art soit efficace , mais pour celà il faut bien commencer un jour ou l'autre !
Alors , je me suis déja un peu renseigné et j'ai acheté un chilet à grive musiciene (ou tourde ) N°4 ; je sais comment le placer dans la bouche et je me suis exercé à produire quelques sons : c'est assez amusant mais de là a reproduire le ramage de la musicienne ...
Voilà pourquoi j'ouvre un nouveau sujet : j'aimerais savoir parmis les chasseurs expérimentés ou non , si certains savent chiler , et si ils pourraient me donner quelques conseil pour m'aider à mieux connaitre l'outil et à m'exercer . Je sais qu'il existe des écoles de chilet , mais je ne pense pas que pendant cette période elles soient ouvertes ...
J'aimerais juste apprendre a m'en servir pour l'instant en sachant que je ne deviendrais pas de Mozar du chilet en 3jours
Mais j'envisage de m'inscrire pour l'année prochaine .
Je pense qu'on peut qualifier le chant des oiseaux de musique , alors existe-t-il des partitions ou des notes de musique ce raportant au ramage de la grives ?
Si des utilisateurs de chilet possèdent des bandes son toujours pour la grive a me faire passer ça serait sympa .
Je laisse mon adresse msn pour ceux qui auraient le temps de m'expliquer quelques bases :
[email protected] .
Merci d'avance !