Geai des Chênes dans le loiret

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
lannier

Message par lannier »

La fédé du Centre vient de m'adresser le "guide saison chasse 2008-09", celui pour le Loiret (19 pages - 9cm sur 13cm). A la page 5 "ouvertures & fermetures"; il y ai indiqué que le Geai des Chênes est considéré comme nuisible et donc tirable du 28 sept ' 08 au 28 fev '09.

Pourtant, sur le site http://www.chasseursducentre.fr/Doc%20t ... bles07.pdf, dans la liste des nuisibles le Geai des chênes n'y figure pas.

J'ai interrogé certains chasseurs autour de moi et ils ignoraient que le Geai des Chênes n'était pas tirable, tout comme récemment un président de chasse dans l'Yonne.

Conclusion: si on n'est pas adepte d' Internet on a peu de chance d'être informé à 100% .
guis83

Message par guis83 »

deja ,par mefiance je verifie sur le site de ma prefecture.

et oui , maintenant internet est devenu incontournable.

pour ce qui est du geai, qu'il soit classé nuisible ou non ,il devient chassable en saison de chasse....donc pas de probleme de tir.
triple b25

Message par triple b25 »

@guis83 wrote:

pour ce qui est du geai, qu'il soit classé nuisible ou non ,il devient chassable en saison de chasse....donc pas de probleme de tir.

+1
Mikey04

Message par Mikey04 »

@triple b25 wrote:@guis83 wrote:

+1

+1

J'en tué 1 ce matin... :mrgreen: :mrgreen:
Répondre