avis sur holosight

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
derrek

Message par derrek »

Hello les d'jeunes ,je posséde une carabine verrou 9,3X62 stutzen marque TIKKA modéle M65.

j'ai comme appareil de visé un Holosight de Buschnel 1 er génération.

depuis de nombreuses années aque je l'utilise, aucun probléme le top>.cependant bcp de gens me disent qu'avec ce calibre je dois faire attention car je peuix avoir des problémes , mon organe de visé peux se déreglé

qu'en pensez vous?
sainthub

Message par sainthub »

J'ai un collègue de chasse qui a un Holosight Gen I sur une 8X68 S depuis bientôt dix ans et il n'a aucun problème !

Et le 8X68 S c'est autre chose que le 9,3X62 du point de vue du recul.

Amicalement, SH.
sdi

Message par sdi »

L holosight c est du costo :mrgreen:
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Je chasse le sanglier avec une bar 300win avec un holosight Gen III et pas de soucis de reglages.

Ca n'a jamais bougé.

Cordialement Seb
sainthub

Message par sainthub »

Je suis moi-même utilisateur d'Holosight sur une Express 8X57 JRS, ce qui n'est pas significatif, vu la douceur de recul de ce calibre.

J'ai testé les trois générations:

- Le Gen I n'était pas étanche et assez consommateur de piles mais facile à se procurer (LR6 x 2).

- Le Gen II était étanche, et de dimensions plus réduites, mais il avait l'inconvénient d'utiliser des piles moins courantes (LR1 x2) qui coûtaient plus cher, il en consommait bien autant que le Gen I.

- Actuellement j'ai le Gen III, piles LR6 x 2, rien à dire, conso correcte (un jeu de piles me fait la saison).

Quel que soit le type de Génération, je n'ai jamais eu de problèmes de déréglage de l'optique. C'est un système que l'on peu recommander.

NB: Le modèle EOTECH n'est ni plus, ni moins qu'un Holosight "durci" pour une utilisation militaire.

Amicalement, SH.
merime

Message par merime »

Bonjour,

Moi aussi je suis en train de regarder pour acquérir un holosight pour ma verney carron impact plus en 7*64. J'aurais une petite question relative à la paralaxe. Car ce point holographique est considéré sans paralaxe. Cela signifie que l'on doit centrer le point par rapport à l'écran ou non? Je n'arrive pas bien à cerner se phénoméne.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
sainthub

Message par sainthub »

@mérimé wrote:Bonjour,

Moi aussi je suis en train de regarder pour acquérir un holosight pour ma verney carron impact plus en 7*64. J'aurais une petite question relative à la paralaxe. Car ce point holographique est considéré sans paralaxe. Cela signifie que l'on doit centrer le point par rapport à l'écran ou non? Je n'arrive pas bien à cerner se phénoméne.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Tu ne t'occupes pas de l'écran, entraine toi à tirer les deux yeux ouverts et tu mets le point rouge sur l'endroit visé, c'est tout.

Amicalement, SH.
merime

Message par merime »

Merci pour la réponse aussi rapide Sainthub.

C'est bien ce que je pensais au début, mais un copain m'a mis le doute cet après midi car il m'a expliqué qu'il devait centrer son point par rapport à l'écran (il posséde un holosight).

Cordialement.
merime

Message par merime »

Ca y est, je viens de faire poser un holosight III sur ma carabine depuis 3 semaines mais je n'ais toujours pas pu l'essayer en battue. Ca devient énervant.

Sinon, la vision et la visée sont impeccables et cela aide à stabiliser encore plus son arme lors de l'épaulement.

J'espére pouvor l'essayer avant la fermeture.
sdi

Message par sdi »

@mérimé wrote:Ca y est, je viens de faire poser un holosight III sur ma carabine depuis 3 semaines mais je n'ais toujours pas pu l'essayer en battue. Ca devient énervant.

Sinon, la vision et la visée sont impeccables et cela aide à stabiliser encore plus son arme lors de l'épaulement.

J'espére pouvor l'essayer avant la fermeture.

Attention, le gibier n a cas bien ce tenir :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre