Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quelqu'un peut me donner la valeur d'un fusil juxtaposé de marque Idéal, calibre 16, portant le N°316, avec bretelle enroulée dans la crosse. le fusil est dans un état exceptionnel
Bonsoir.Pour ton IDEAL 316 la cote de ton fusil est de 1500 euros en calibre 12 (état neuf ).Il faut que tu prévois une décote de 20% pour un calibre 16 soit un prix de 1200 euros.Je n'invente rien,il s'agit de la cote du CHASSEUR FRANCAIS 2008.Esperant avoir répondu à tes attentes @+
Une décote de 20% doit effectivement être appliquée pour un calibre 16.
Reste à voir ce que tu appelles "état exceptionnel". Correspond-il à l' "état neuf" ? Sinon, si le fusil est en "très bon état", il peut faire l'objet d'une cote intermédiaire que peut fixer un accord entre vendeur et acheteur, comme un genre de compromis.
et un Robust mod.244 avec bretelle enrouleur cal.16/65 canonnerie parfaite, bois refais trés bon état...??
Pour le 244, la cote donne : 850 € / 510 € / 310 €, avec la même décote de 20% pour un calibre 16, et le même principe en ce qui concerne l'évaluation de l'état du dusil.
Une décote de 20% doit effectivement être appliquée pour un calibre 16.
salut,
Perso je trouve que cette décôte est une absurdité de plus, elle ne correspond à rien,de plus pour un fusil comme l'Idéal ce serait même un plus qui améliore encore la finesse et la maniabilité de l'arme, quant au facteur d'efficacité cal12/cal16 je ne reviendrai pas dessus,on en a suffisamment débattu sur ce forum, il ne doit en aucun cas constituer un justificatif de décote
Perso je trouve que cette décôte est une absurdité de plus
Je suis bien d'accord avec toi, chris. Nous avons déjà, toi et moi, échangé nos impressions sur le sujet et nous pensons tous les deux la même chose. Mais les faits sont là, et c'est ce que dit la cote, sans tenir compte des impressions et des désaccords. Et c'est par rapport à cette cote que se font les transactions.
Oui tout à fait, simplement j'ajouterais que l'offre en Idéal qui sont en parfait état ne courre pas les rues ce qui peut justifier une cote surestimée (par rapport à la cote officielle) parfois dans les annonces , ce fusil étant à l'époque le modèle de luxe,le chasseur moyen ne pouvait pas se le payer, les modèles vendus appartenaient souvent à des chasseurs fortunés qui participaient à de grandes battues où l'on tire des dizaines de cartouches ce qui explique que beaucoup de ces modèles ont été soumis à de hautes cadences de tir et qu'ainsi des années après on les retrouve à vendre en occasion mais que beaucoup ont dus étre restaurés ou si ils ne l'ont pas été sont en mauvais état (jeu etc...), ce qui fait donc baisser fortement leur cote.A l'inverse les modèles en très bon état ,d'origine, sont surcotés et c'est normal.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.