renseignement de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
mikelo
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2008 17:26

Message par mikelo »

Bonsoir a tous,



J'ai une petite question, je ne suis pas chasseuse et n'y connait pas vraiment grand chose.

Je vous explique la situation, j'habite en campagne à quelque mètre de foret dans le nord de la France un endroit très prisé pour la chasse. je possède plusieurs chats de grand gabarit plus de 5Kg qui sortent le jour comme la nuit.

Y a t-il des risques pour eux lorsque des chasseurs sont dans la forêt (pièges, tire, chien...) je sais que le gibets peut-être un risque pour eux mais je me pose des questions sur l'homme.



Merci de vos réponses.
becasse
Messages : 161
Inscription : 20 oct. 2008 10:23

Message par becasse »

je ne peut pas vous dire..
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@mikelo wrote:Bonsoir a tous,



Y a t-il des risques pour eux lorsque des chasseurs sont dans la forêt (pièges, tire, chien...) je sais que le gibets peut-être un risque pour eux mais je me pose des questions sur l'homme.



Merci de vos réponses.



Bonsoir mikelo.



Je pense que c'est du bon sens, que de dire que les chiens ne font pas bon ménage avec les matous de tout poils...

Et qui dit chasse, dit chiens, donc oui, évites de laisser trainer tes chats les jours de chasse :wink:



Pour ce qui concerne les hommes, les chats sont protégés, donc ne sont pas chassables.

Seul le maire fait autorité et peu demander une régulation des chats divaguants.



Bien aller à vous
mikelo
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2008 17:26

Message par mikelo »

@scolopax wrote:@mikelo wrote:Bonsoir a tous,



J'ai une petite question, je ne suis pas chasseuse et n'y connait pas vraiment grand chose.

Je vous explique la situation, j'habite en campagne à quelque mètre de foret dans le nord de la France un endroit très prisé pour la chasse. je possède plusieurs chats de grand gabarit plus de 5Kg qui sortent le jour comme la nuit.

Y a t-il des risques pour eux lorsque des chasseurs sont dans la forêt (pièges, tire, chien...) je sais que le gibets peut-être un risque pour eux mais je me pose des questions sur l'homme.



Merci de vos réponses.





C'est une bonne question mikelo :wink: mais quelle genre te poses tu comme question :?:



Si tes chats se balladent en pleine foret loin des habitations par ex :?: Alors crains pour eux :wink:



Et quelle est la question" sur l'homme " :?: Qu'il ne sache pas faire la difference entre un chat haret et "domestique" qui chasse en plein bois :?:



Alors je vais ouvrir une discussion :D



Pourquoi piege t-on les fouines,les renards et autres predateurs du gibier et qu'un chat qui chasserait en plein bois serait en dehors de cette regle :?: Sais-tu qu'un chat haret ou domestique qui se ballade dans les bois loin des habitations fais autrement plus de degats qu'un renard au petit gibier :?:

Alors pourquoi voudrai-tu qu'il y ait exception si les conditions legales sont reunis :?: Car je pense que c'est lobjet de ton post :wink:





No comment, je ne comprend même pas la réponse.



J'ai l'impression que vous vous faites tellement critiqué que lorsqu'une personne non chasseur, donc non connaisseur vous parle simplement vous vous sentez obliger de lui répondre en vous justifiant.

Quand je parle de l'homme, je me pose juste la question, y a -t il encore des pièges (par exemple) ? je ne met pas en doute le fait que vous êtes capable de reconnaître un chat d'un lièvre.

Maintenant l'objet de ma demande n'est pas de savoir si mes chats font plus de dégât qu'un renard ni de faire une exception pour eux et d'arrêter la chasse parce que je possèdes des chats.

Mais la question est, mes chats sont t-il a ce jour morts ou non. (Voila ma question à moi qui ne me concerne que moi)

Donc je reformule ma demande:

Et j'aimerais bien savoir si il vous arrives de trouver des chats en foret ? mort, blessé, vivant pour X raison, (animaux sauvage, pièges...)

Je ne cherche pas de coupable mais juste des réponses

Merci
joooo
Messages : 140
Inscription : 04 déc. 2006 18:45

Message par joooo »

@mikelo wrote:Bonsoir a tous,



J'ai une petite question, je ne suis pas chasseuse et n'y connait pas vraiment grand chose.

Je vous explique la situation, j'habite en campagne à quelque mètre de foret dans le nord de la France un endroit très prisé pour la chasse. je possède plusieurs chats de grand gabarit plus de 5Kg qui sortent le jour comme la nuit.

Y a t-il des risques pour eux lorsque des chasseurs sont dans la forêt (pièges, tire, chien...) je sais que le gibets peut-être un risque pour eux mais je me pose des questions sur l'homme.



Merci de vos réponses.



oui il y a un risque pour tes chats, par les chiens de chasse ou non et par certains pieges.
mikelo
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2008 17:26

Message par mikelo »

@scolopax wrote:Allons allons mikelo :D Restons zen :wink:



Je ne crois pas que je vais restée zen, cette question est importante pour moi et toi tu ne fais que t'amuser



No comment, je ne comprend même pas la réponse.



:lol: :lol:



La tu exageres un nuage :x



Non tu réponds a tout, sauf a la question



Mais la question est, mes chats sont t-il a ce jour morts ou non. (Voila ma question à moi qui ne me concerne que moi)



Et on peut savoir ou as-tu pose cette question :?: :D



Je me la pose à moi même



Quand je parle de l'homme, je me pose juste la question, y a -t il encore des pièges (par exemple)



C'est vrai que c'est clair :roll: :arrow: :arrow: je sais que le gibets peut-être un risque pour eux mais je me pose des questions sur l'homme



Je ne vois pas ce qui n'est pas claire, le gibets peut-être un risque pour eux est ce que l'homme aussi peut-être un risque



Je ne cherche pas de coupable mais juste des réponses



Tu crois que l'on se sent coupable de quoi que ce soit :?: :shock: Ca c'est la derniere :x :x



No comment, tout ne tourne pas autour de toi



J'ai l'impression que vous vous faites tellement critiqué que lorsqu'une personne non chasseur, donc non connaisseur vous parle simplement vous vous sentez obliger de lui répondre en vous justifiant.



les critiques nous y sommes habitues avant que tu voyes le jour :D et nous savons les gere parfaitement et nous leur donnons de valeur que d'ou et de qui elles viennent :wink:

Tu ferai une grave erreur en confondant lamentablement une tentative d'explication et une justification :? Mais au fait justification pour quelle raison :?: Je ne vois pas :shock:



Tu n'est pas très claire dans ta tentative d'explications



Essaye deja d'etre plus claire dans tes demandes "de renseignements" et surtout soit plus coherente dans tes propos :wink: relis ton post d'origine et la reponse que tu m'as pondue :? :wink:



Merci mais je pense que j'ai ma réponse en ce qui te concerne
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Une réponse simple et claire:



- Tout chat éloigné de plus de 150 des maisons est considéré en divagation ==> d'où risque de verbalisation de son propriétaire.

- Les chasseurs n'ont pas le droit de tuer un chat, qu'il soit domestique, harret en encore pire sauvage (Felis silvestris est protégé).

- Les chiens des chasseurs ignorent la loi et les Jagdterrier adorent manger du chat (du Renard également) !!!



A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.



Amicalement, SH.
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

J'ai du mal à suivre tes propos mikelo... Pourtant je lis, relis et re-relis tes posts... :wink:



Je pense que les réponses qui t'ont été données sont claires... Par contre tes questions le sont moins...



@sainthub wrote:Une réponse simple et claire:

- Tout chat éloigné de plus de 150 des maisons est considéré en divagation ==> d'où risque de verbalisation de son propriétaire.

:mrgreen:

Il est interdit de laisser divaguer un animal domestique. Bien vu sainthub! :roll:



Bien aller à vous
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir mikelo



Vos chats,gros ou petits ,ne risquent ABSOLUMENT rien ,si,comme tout animal domestique,vous les gardez chez vous :roll: :roll: Mais prendre un chat et le laisser divaguer sous preteste qu'un chat doit rester libre ....pas d'accord!!!!Et puis un accident avec un vehicule est si vite arrive!!!Gardez vos chats chez vous et ,la,aucun probleme :) :)
mikelo
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2008 17:26

Message par mikelo »

Adieu topic a fermer
Répondre