Bonjour à tous

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Guillaume92

Message par Guillaume92 »

Bonjour,

Je m'appel Guillaume, j'ai 22 ans et j'habite dans le 92 (région parisienne).

J'adore la chasse, que j'ai connu grâce à mon grand père depuis tout petit.

Maintenant plus grand j'avoue hésiter pour passer mon permis de chasse car je ne sais pas si j'aurai les moyens financiers.

J'ai fais récemment l'acquisition d'un jack russel qui à trois mois et l'envie de l'emmener à la chasse est grande.

J'ai deux possibilités et je m'inscris ici un peu pour trouver la réponse à ma question: L'idéal étant de trouver un chasseur près du 92 avec qui je pourrais tenir compagnie avec mon jack.Je pense qu'il y a bien des chasseurs sans chiens qui seraient ravis d'être accompagner par nous (enfin je l'espère) ou alors passer mon permis.

Cordialement
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om
lemon

Message par lemon »

:welc:om :welc:om :welc:om
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

:welc:om

Passes ton permis, ca ne coute que 16€ et quelques heures de ton temps. Apres tu pourras le faire valider ou non ou selon tes envies 3 jours par ci par la.
Guillaume92

oui bien sur passer le permis ne coute pas grand chose mais derrière il faut l'équipement, le fusil, les cartouches et le plus couteux une action de chasse.
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

:welc:om et bienvenue à toi Guillaume.

C'est vrai commence à passer ton permis de chasse pour le valider.

En ce qui concerne l'équipement, sois un peu malin........Noël approche....

Pour le chien, tu as déjà résolu le problème, pour ta future arme eh bien, comme je te l'ai dis précédemment Noël approche, sinon essaye de voir avec un armurier.Il peut te dégoter un fusil pour excessivement cher et si ça se trouve, il peut aussi te faire des facilités de paiement. Pour ma part, j'avais débuté avec un bon vieux superposé(cal.12) à 600frs! Maintenant je "tourne" avec un Benelli semi-automatique. J'avais attendu 2 ou 3 ans afin d'économiser et de m'acheter cette arme.

Désolé si je suis long,mais, voilà,quand on débute ce n'est pas facile, il faut le reconnaître.

Bon courage à toi :D
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

"pour excessivement cher "

Erreur de frappe, excuse moi :evil: .

POUR PAS EXCESSIVEMENT CHER
Guillaume92

Bien sur c'est tentant de le passer le permis mais après il faut bien sur une action de chasse.

Le deuxième problème sera Madame qui refuse que j'aille à la chasse alors passer le permis!!!

Je reste quand même pour l'instant sur l'option d'accompagner un chasseur.

Avis aux intéressés
foulque34

Message par foulque34 »

:welc:om :welc:om
chak

Message par chak »

:welc:om
Répondre