Chasse proche du 92

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Guillaume92

Message par Guillaume92 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et comme précisé dans ma présentation j'adore la chasse et depuis que j'ai acquis mon jack russel je souhaiterais y retourner.

Ma demande est donc particulière car n'ayant ni le temps ni les moyens de passer le permis et de prendre une action je souhaiterais accompagner un chasseur en région parisienne.

La chasse au gros gibier ne m'intéresse pas, juste la chasse au petit gibiers (faisan, lapin, lièvres etc...).

Ya t'il des chasseurs du 92 ou proche versailles?Car j'ai parcouru de nombreux forums et les chasseurs de ces coins se font rares.
Tomato

Message par Tomato »

Il y plus de 12000 chasseurs qui prennent leur permis à Paris (75+92+93+94)

Mais sur les 3 départements de la petite couronne, les territoires de chasse

doivent se compter sur les doigts de la main… Tous ces chasseurs vont

chasser ailleurs généralement.

Cherches plutôt du côté des Yvelines de l'Essonne ou du Val-d'Oise…
Guillaume92

A oui mais tout à fait c'est pour cela que j'ai préciser proche du 92.

J'habites près de saint cloud et je suis prêt à faire quelques kms tout de même.

J'attend les réponses des chasseurs du 92, 78 ou même du 91.
boghos

Message par boghos »

Bonjour,

Pour info, j'étais à la chasse lundi et nous avons été contrôlés par les gardes nationaux. Un des rabatteurs remplaçait son frère, propriétaire de la meute de chiens, qui ne pouvait être là.

Ce brave homme n'ayant pas le permis validé pour le département où nous étions n'avait pas de fusil pour traquer mais a quand même été verbalisé car le fait de mener un ou plusieurs chien à la chasse est considéré comme action de chasse.

Donc a ta place, je m'abstiendrais....
Guillaume92

Bizarre!Je pense qu'ils n'ont pas été très tolérant.
Tomato

Message par Tomato »

… Ils ont même carément fait du zèle :evil:

Tu devrais conseiller à ton copain de contester le PV !

Voici le commentaire du service juridique de l'ONCFS sur ce point :

Un traqueur non armé, mais ayant des chiens, doit-il avoir un permis de chasser validé ?

La loi chasse précise que l'acte de recherche du gibier accompli par un auxiliaire ne constitue pas un acte de chasse, mais encore faut-il que l'auxiliaire ne soit pas en mesure de capturer du gibier, avec les chiens par exemple. Si, donc, les auxiliaires, hommes et chiens, ne font que pousser le gibier vers les chasseurs postés, ils n'ont pas besoin d'un permis de chasser.
Guillaume92

Ca me rassure!

Sans fusil et avec son chien on peut donc bien accompagner un chasseur.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut

J'habitais il y a encore 3 mois à boulogne billancourt. Il y a peu de chasse dans le coin et encore moins au petit gibier. Il faut s'éloigner au minimum dans les dep de la grande couronne voir encore plus loin (oise, eure, eure et loie etc). en ce qui me concerne j'ai poussé encore plus loin jme suis installé en Normandie :D

@+
Guillaume92

Oui aucun problèmes pour moi d'aller dans le 78 ou le 91.

Je sais qu'il y a des chasses aux petits gibiers encore faut il trouver des chasseurs.

Il n'y aucun chasseurs du 78 ou de l'essone?
djama

Message par djama »

bonjour

je chasse dans le 77 a coté de fontainebleau a 1h de paris et dans le 60 a baron vers senlis a environ 45mn , si ça te vas contact moi

mais dit mi le jack russel ça chasse que du lapin pour le petit gibier je parle :?: :?:
Répondre