Je me présente !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Vinam

Message par Vinam »

Bonjour,

Je suis un chasseur du Québec et je suis présentement en processus d'acheter un chiot Braque Allemand d'un éleveur du Québec.

Je chasse le petit gibier, l'ours noir, le cerf de virginie et l'orignal. Je possède un Labrador Blond mais il s'en vient fatigué ... elle a 12 ans maintenant la vieille !!

J'ai pris une réservation sur une portée pour prendre possession d'une femelle. La mère de cette portée travail souvent à la chasse au petit gibier et le mâle pratique la chasse au petit gibier et le canard.

J'aimerais connaître les standards de race concernant la couleur si possible.

Si vous avez des liens internet intéressants concernant les Braques Allemands ainsi que des livres à me conseiller, ils sont les bienvenus !

Si vous avez aussi des conseils lors de la sélection de notre chiot dans la portée.

Pour ceux qui ont des braques sur ce forum ... parlez moi un peu de vos compagnons de chasse !! Leurs qualités et leurs défauts.

Merci,

Vinam
cyrilc13

Message par cyrilc13 »

Salut,

Excellent choix, le braque allemand, je pense que tu ne sera pas deçu.

Pour le standard de race, va sur le site officiel français (www.braqueallemand-cfba.com), tu auras tous les renseignements concernant cette race.

:welc:om :pingou:in
foulque34

Message par foulque34 »

:welc:om :welc:om
falcor31

Message par falcor31 »

:welc:om
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

lemon

Message par lemon »

:welc:om :welc:om
chak

Message par chak »

Vinam

Message par Vinam »

Merci pour le lien !

Très intéressant !!

Pour la description des couleurs acceptées ... J'ai trouvé l'info mais c'est assez difficile de ce faire une image à partir de cela.

Est-ce que vous avez des photos de vos Braques Allemands ? Si oui si vous pouvez me dire leur couleur en me montrant la photo !

Merci beaucoup.

Vinam
quinquin

Message par quinquin »

je possede une braque allemand unicolore marron gros souci pour le bois je ne la vois pas...alors une cloche

question caractere un vrai pot de colle agreable qui ne connait que son maitre et tres attachant.

a la chasse genial avec du temperament mais beaucoup de passion et super au rapport

un peu tetu par moment :lol: :lol:

voila pour te faire une idee si tu veux plus d'info n'hesite pas :wink:
Vinam

Message par Vinam »

Merci pour l'info !

Quand tu vas avec ton chien à la chasse, est-ce qu'il se tient loin de toi ?

Dans le type de bois qu'il y a chez moi, si il va à plus de 100 pieds je ne le verrai plus ...

Par contre si je chasse dans les plaines je vais le voir quand même. Mais la grande majorité de mes chasses c'est dans le bois assez fort.

Est-ce que la plupart des BA ont beaucoup de passion pour la chasse ?

Est-ce que tu as fait affaire avec un dresseur ou tu l'as dressé toi même ?

Combien de temps pour pouvoir l'utilisé régulièrement à la chasse ?

Merci du temps passé à réponde à mes questions !

Vinam
Répondre