fusil bandes haute votre avis

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tit

Message par tit »

amis tireurs bonsoir

sur les pas de tir en fosse on voit pas mal de fusil bandes hautes .votre avis avantages inconvenients sur le dernier perazzi ils ont greffé la moitier de la tour eiffel lol.
motutapu

Message par motutapu »

@tit wrote:amis tireurs bonsoir

sur les pas de tir en fosse on voit pas mal de fusil bandes hautes .votre avis avantages inconvenients sur le dernier perazzi ils ont greffé la moitier de la tour eiffel lol.

C'est pour les tireurs au long cou :x

Perso, j'ai tjrs aimer le look et j'ai eu le malheur d'épauler un X trap, je suis reparti avec. Depuis je me régale, mais il doivent comme les autres passer en conformation et avec un busc réglable, tu y passe un moment avant de trouver le réglage qui te va bien:)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Que l'on aime ou pas, aux derniers jeux olympiques sur 15 médailles potentielles Perazzi en gagnent 11 dont 8 avec des bandes hautes.

Partant du principe que seul le resultat compte, CQFD.
chmill

Message par chmill »

perso j'aime bien, ça permet de pas se coucher sur le fusil, on tire bien droit sans se contorsionner…

à la FU, cela demande un pointage relativement haut, quasiment à l'horizontale, sinon le poids de l'ensemble donne pas mal de retard…

Après c'est assez particulier à régler pour un néophyte, on peut se poser beaucoup de questions (hauteur de busc, réglage de hauteur de bande à l'avant et à l'arrière du canon…)

Fusil technique pas très courant sur les pas de tir quand même, on voit plus souvent des mx2000 avec premières bandes hautes réalisées

C'est pas un fusil pour les anxieux de la clé allen, qui touchent à tout dès qu'ils ratent un peu, sous peine de ne plus rien y piger
motutapu

Message par motutapu »

S'ils ne sont pas très courant, leur prix doit y être pour quelque chose à mon avis.

Pour ce qui est de l'interret de la bande haute, Schmill l'a expliqué, pas besoin de se coucher trop sur le fusil. Par contre le mien, X trap a une bande beaucoup moins haute que les Perazzi et nécessite un réglage de la pente, moins qu'un sporting mais réglage quand même. Le Perazzi, avec sa tour eiffel :x a l'avantage d'avoir une crosse droite, plus confortable au tir (moins de levée des canons pour doubler).

Pour de bon, si j'en croise un sur un stand je demande au proprio de faire quelques plateaux.
chmill

Message par chmill »

Le Perazzi, avec sa tour eiffel :x

Hé Motutapu, on est dans le Sud ::arf/ !!!! alors ici les surnoms que j'ai entendu pour ce Perazzi sont :

- Le pont du Gard,

- le Viaduc de Millau

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
motutapu

Message par motutapu »

Oh! Pardon !!!!!!

Donc je parlais du Perazzi avec sa tour de Pise !!!

::lang;
Alex59243

Message par Alex59243 »

Pour ma part je suis tireur de parcours donc je ne peut donner mon avis sur des fusils destinées plutot a la Fosse
motutapu

Message par motutapu »

@Alex59243 wrote:Pour ma part je suis tireur de parcours donc je ne peut donner mon avis sur des fusils destinées plutot a la Fosse

Ben je ne sais pas si la spécificité du fusil joue un role aussi important dans le confort du tir. J'ai un copain qui a aussi un X trap, qui tire à la FU bien sur, avec d'excellents résultats et qui chasse également avec ce fusil avec des résultats à la chasse identiques.

Alex, si nous avons le plaisir un jour de tirer ensemble, tu changeras d'avis après avoir tiré avec le mien pour te rendre compte que ce n'est pas ce que l'on croit.
Philippe71

Message par Philippe71 »

En ayant posseder 3,perazzi dt 10 et mx2000, et 682 xtrap je confirme que pour bien tirer , il faut tirer la tete haute avec, vraiment pas facile de s'y habituer , de plus , comme vous etes droit , il y a accentuation du recul .votre fusil fait moins corps avec vous .(et pour les ptits gabarit,au premier coup, ils peuvent se sentir destabilisé)
Répondre