Vos waders

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
jbb44

Message par jbb44 »

Salut à tous

J'ai acheté une paire de waders PVC chez décath en début de saison pour aller aux marais.

Je les ai payées 19,90 ... j'ai compris pourquoi !! 4 sorties et poubelle !

Je me demande si acheter une paire en néoprène ne serait pas mieux, du moin plus solide ?

Quel est votre avis ? Quel type de waders utilisez vous et que me conseillez vous ?

Merci

A plus JBB
foulque34

Message par foulque34 »

j'ai des cuissardes decathlon pvc depuis plusieurs saisons et c'est nickel

en revanche,c'est sur qu'au niveau isolation c'est pas top :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Quelle est ta fréquence d'utilisation? A quelle saison? Pour quoi faire?

@+
jbb44

Message par jbb44 »

Je m'en sers pour aller aux canards jusqu'à la fermeture.

A raison de 3 sorties par mois.

On va en bateau se poter sur les vasières en bordure de Loire, on est au contact des roseaux tout le temps et par fois les pieds (jusqu'à la taille) dans l'eau.
famas62

Message par famas62 »

J'ai des waders neoprene que j'ai acheté 50€ a decathlon (ya des promos lors de l'ouverture de la truite en mars)

L'hiver avec le neoprene aucun probleme de "froid" même dans des eaux tres froide.

L'été c'est un peu chaud quand on sort de l'eau et qu'on doit marcher pas mal

Mais dés qu'on retourne dans l'eau ya aucun soucis.

C'est tres costaud en plus

Même si faut faire gaffe a tout ce qui est barbelé et ronce.

Les miennes en ont prit des ronces pourtant a la truite et elles sont encore là. mais faut faire gaffe quand meme

En plus elles respirent vraiment bien en neoprene.

Mais j'en vois plus sur leurs site c'est bizarre.

si tu les utilisent en automne hiver ou en été en étant dans l'eau et en ayant pas besoin de trop marcher hors de l'eau achete des neoprene

Tu les paieras plus cher c'est sur mais quel confort en eaux froides !
Tomato

Message par Tomato »

Chez moi il y a plein de barbelés partout, donc les wadders ne durent jamais longtemps.

C'est pour ça que je prends des "permier prix", mais j'ai arrêté le PVC pour passer au néoprène : c'est plus confortable et je prefères avoir trop chaud début septembre que de me geler en janvier…

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@jbb44 wrote:Je m'en sers pour aller aux canards jusqu'à la fermeture.

A raison de 3 sorties par mois.

On va en bateau se poter sur les vasières en bordure de Loire, on est au contact des roseaux tout le temps et par fois les pieds (jusqu'à la taille) dans l'eau.

Ya pas de secret il est clair que le modèle n'est pas adapté a ta pratique. Un modèle a 29€ pour sortir 3 fois par semaine en hiver ca ne tient pas la route. Le minimum c'est du néoprenne après tu en as a tous les prix. Chez décath différents prix dont un nouveau modèle de très bonne facture à 70€, je pense d'ailurs que je vais me laisser tenter.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

c'est pas 3 fois par semaine mais 3 fois par mois !!!!

les miennes 3 fois dans le week end et dans les roseaux,ca tient mais encore une fois pour le froid pas top !
corendu57

Message par corendu57 »

bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce site.

moi j'ai acheter des waders pour la peche au depart mais quand je vais a la chasse au canard ou au pigeon la ou il y a pas de ruiseau a passé etc elle son devenu indispenssable.

j'ai acheter ce model la car elle n'était pas très cher et que je grandit encore donc je les change assez souvent mais elle son très confortable et j'ai rarement froi avec car je met toujours un collant en dessous que vous dans le rayon ski.

mes waders:

http://www.decathlon.fr/FR/waders-neoprene-36269632/
tartarin75

Message par tartarin75 »

pas chères pour des néo il est vrai mais un usage intensif aura raison d'elles. A 70€ les nouvelles caperlan(marque peche) sont incomparables

@+
Répondre