recherche territoire de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
loiselle

Message par loiselle »

Bonjour

Je recherche un territoire de chasse pouvant accueillir 5 copains ( minimum 150 ha ) dans le 18 ( cher )

Ou bien 3 ou 4 actions dans une petite équipe sympa

Réponse par mp

Merci
foulque34

Message par foulque34 »

au vue des embrouilles que tu nous a raconte ca va etre dur de faire confiance.......
lemon

Message par lemon »

Auteur Message

loiselle Sujet du message: infraction au plan de chassePosté: 31 Mar 2008 17:43

Daguet

Voilà, je me pose des questions sur une grosse infraction commise et je n'ai pas trouvé la réponse dans ce forum

Je résume vite fait les faits

Je suis nouveau actionnaire d'une associations de chasseurs de puis cette saison

Sérieuse d'après mes renseignements

10 chasseurs ( 1 président, 1 trésorier, 1 secrétaire, 1 responsable de battue )

Au plan de chasse nous avions droit à 4 chevreuils et un CEM1 ( cerf élaphe mâle jusqu'à huit cors maximum, important pour la suite)

Je chasse depuis 32 ans

Je m'aperçois assez vite que mes "copains de chasse " sont un peu à la rue en ce qui concerne les bois du cerf et la taille de celui-ci

Je leur fourni donc les documents qui vont bien( photos explicatives de trophées et de cerf de differentes tailles )

Mi-novembre( je track avec mon beagle sous bois et en plaine ), il est annoncé cerf à la pibole

Je n'avais rien vu sous bois

Deux coup de fusils claquent, la mort est annoncée

En arrivant sur les lieux, là j'ai commencé à me dire et leur faire comprendre l'erreur, il portait 12 et magnifique comme j'en ai peu vu de corps et de trophé

Que fait-on?

On ne dit surtout rien, on le cache et on viendra le chercher à la nuit ( et là les erreurs s'accumulent )

Je leur fait comprendre que malgré la bourde le mieux serait tout de même de boucler le bracelet

Oui mais......continuons dans l'erreur

Je rentre chez moi après la battue

A la nuit certains récupèrent l'animal, le déplace en 4X4, le dépèce dans un lieu soit disant sur

La semaine d'après je récupère un bout de venaison

Un mois après deus agents de l'ONF viennent nous contrôler( permis et nous demande si nous avons utilisés nos bracelets)

Non il nous reste le CEM1 et 2 chevreuils

BOnsoir messieurs

Un autre mois après, 9h du matin, 3 voitures de l'ONF avec 8 agents plus 2 gendarmes

Encerclés comme de grand malfaiteurs et isolés de façons à ce que l'on puissent se parler le moins possible

Bien sur ils ont débarqués pour le cerf

Confiscation du fusil pour le tireur, remontée de bretelles pour tout le monde après 4 heures d'audition, e normalement convocationb au tribunal

La saison vient de terminé et pas de nouvelles

Ma question, a quand la sentence, et quelles sont les peines encourues en fonction du rôle de chacun?

Cela m'embête énormément car je ne sais si je pourrai chasser la saison prochaine étant donné que l'on ne sais rien pour le moment

Et cela m'emb^te beaucoup d'être condamné pour une faute que je souhaitais pas, que j'appréhendais, alors que j'avais bien prévenu,et surtout l'on va me punir de n'avoir pas dénoncé le tireur alors qu'il aurait du le faire de lui même voir par le président qui auraut du prendre ses responsabilités

:roll: :roll: tu as raison dit !

ce n'est certainement pas moi, qui ferai rentrer tes copains et toi, actionnaire où je chasse !

:D désolé d'etre dur avec vous ! :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

d'ailleurs on a jamais su la fin de l'histoire

et puis en postant un peu plus,bien que ce soit des relations virtuelles,on pourrait se faire une impression de toi et peut etre pour certains d'entre nous qui pourraient te " pistonner " ce serait plus facile de le faire.......

mais la..........seulement a chaque fois que tu as besoin.......

perso pas envie et perso aussi,dernierement malgre mon cote " sauvage " dans le sens solitaire j'ai appris qu'il fallait aussi " donner " pour " recevoir " et parfois bien plus.......

en gros,j'ai appris qu'il fallait entretenir ses relations malgre son caractere et ses gouts

mais tout cela,ce n'est que mon experience et mon avis personnel,apres tout chacun est libre de faire ce qu'il veut
loiselle

Message par loiselle »

Bonjour

Excusez moi de me facher bande d'ignare

Si vous aviez lu mes messages dans tous les sens vous auriez compris que justement je cherchais à m'éloigner de ce système et que je cherchais à monté une équipe stable et correcte

Je tiens d'ailleurs à vous précisez que les principaux protagonistes dont je ne fait pas et plus parties passent au tribunal le 2 du mois prochainbon entendeur salut

Excusez ma colère mais ce genre d'attitude qui met tout le monde dans le même panier me mets hors de moi

ne soyez pas surpris de ne pluqs avoir de nouvelles de ma parLes modérateurs de ce forum ont mon autorisation pour supprimre cette annonce

Je ne souhaite plus revenir sur ce forum pour voir ce genre de chose

Il était inutile et inintelligentde retracer mes messages précédents

Bonsoir et que ce sujet soit détruit sur mon ORDRE
sainthub

Message par sainthub »

Et comme on dit chez nous : "Bon voyage et bon vent, la paille au cul et le feu dedans !!!"

:lol: :lol: :lol:
loiselle

Message par loiselle »

je rajouterai que je n'ai jamais posté par besoin mais pour avoir des renseignements

que si je n'ai pas donné de nouvelles c'est que je n'en avais pas

j'attendais le passage au tribunal des protagonistes, dont je rappelle ne pas faire parti' le mois prochain

Je ne souhaite à personne de se trouver dans une affaire similaire, et je le vois encore aujourd'hui au vu des messages précédents, j'ai l'impression d'être un hors la loi

Encore une fois messieurs les modérateurs si vous comprenez ma colère supprimés tous mes posts et sujets afin d'éviter toutes polémiques

mais sachez qu'entres chasseurs je pensais trouvé un peu de solidarité, peau de balle oui

Aller à bon entendeur salut

Sachez messieurs de la critiquent et du cela ne m'arrivera jamais que je ne suis ni un lapin de 6 semaine, ni un perdreau de l'année

Cela fait 33 ans que je track avec mes chiens à travers plaines et bois
foulque34

Message par foulque34 »

je suis peut etre un ignare mais pas au point d'ignorer qu'il faille un peu mieux se faire connaitre pour oser esperer de l'aide......

c'est un peu facile de parler de solidarite et de venir s'inscrire sur un forum uniquement pour demander soit des renseignements,soit de l'aide sans meme avoir d'autres echanges

essaye en faisant la meme chose sur d'autres forums de chasse et tu verras bien.....

sur ce

Et comme on dit chez nous : "Bon voyage et bon vent, la paille au cul et le feu dedans !!!
Répondre