Protection des mains et grand froid... Vos astuces ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour

J'aborde le sujet car étant photographe animalier, je suis confronté pour ainsi dire aux mêmes contraintes que les chasseurs (avec un léger détail : je dois pouvoir manipuler non pas une gachette mais tous les petits boutons de mes appareils...)

La meilleure solution que j'ai trouvé à ce jour est d'utiliser... des gants néoprène de plongée ! Couplés à des sous-gants en soie, me permettent même de faire de la photo aérienne en ULM par températures négatives (je sais pas si vous savez ce que c'est que d'avoir les mains dans le vent relatif, à 90km/h par -10°C :roll: ) ; sur le terrain, testé par -13°C durant 1h45 à l'affût sans mouvements, nickel (je ne peux pas en dire autant des pieds, mais bon ils sont moins utiles pour l'appareil photo :| )

L'utilisation de sous-gants est impérative car il faut obligatoirement une "sous-couche" à l'intérieur pour bénéficier de l'efficacité du néoprène... Second effet Kisscool : ne JAMAIS enlever les gants à l'air froid (car les sous-gants seront fort humides à cause de la sueur, et c'est cela qui fait le chaud couplé au néoprène !)

Mais bon, j'aimerais bien trouver un système un peu plus simple. Du coup je me tourne vers vous :)
marco46

Message par marco46 »

moi je continut a me cailler les doit car je trouve les gants genant pour passer l'index danc le ponter au moment du tir.Ou alors ca glisse trop sur le bois de la longuesse.

marco :)
tartarin75

Message par tartarin75 »

J'ai ramené du canada des gants néoprene doublés polaires assez fins c'est le top

@+
cedric_g

Message par cedric_g »

Gants néoprène doublé polaire ???

Arf, c'est ce qu'il me faut :x

Au niveau épaisseur c'est comment ? On peut manipuler (par exemple) un téléphone portable avec ? C'est un exemple mais ça me donne une idée de l'utilisabilité avec un appareil photo :roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Perso j'utilise bien des gants néoprène mais c'est parce que j'évolue dans une zone humide "Mains directement dans l'eau enfin dans la glace"

Niveau protection c'est nickel mais par contre tu perd au niveau sensorielle et au niveau manipulation.

Donc pour la photo je ne sais pas, par contre les gants de greg faut voir.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Regardez moi ces frileux :lol: , il leur faut des gants quant il fait froid a la chasse :lol: :x
tartarin75

Message par tartarin75 »

gants assez fin, jr garde tte la sensibilité. Je ne les ai pas encore utilisé en photo mais a la chasse aucun soucis.

@+
chmill

Message par chmill »

des mitaines de rugby, chaud et pas cher chez décat', très bon grip !!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Avec les températures du début du mois perso les mitaines pas assez chaud pour moi surtout une fois mouillé. C'est un peu mon soucis au marais et a la mer. sinon niveau du grip jsuis d'accord pour les gants de rugby.

@+
popey-77

Message par popey-77 »

:D :D :D :D

@chasseurbasque wrote:Regardez moi ces frileux :lol: , il leur faut des gants quant il fait froid a la chasse :lol: :x

J'aime bien ces sudiste, ca chante, ca chante, mais quant il s'agit de monter dans le nord c'est pas possible il fait trop froid.

Hein Calas :?: LLOLL

Allée je vous laisse, :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in
Répondre