Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
:welc:om Bon ben bienvenue, mais pense à te présenter, c'est toujours mieux .
Pour ce qui est de l'épreuve du permis, si tu as bien bossé la théorie, ça ira tout seul. Pour la pratique, je connais pas, j'ai passé mon permis en 1998.
Pour la théorie, tu peux t'entrainer sur le site de la fédération régionale des Pays de la Loire. Ce sont les memes questions qu'à l'examen. Il n'y a pas mieux pour s'entrainer à la théorie.¨
Pour la pratique, il faut respecter toutes les consignes de sécurité :
* pour la battue :
- chargement et déchargement de l'arme
- tir interdit dans les 30°
- tir interdit quand le sanglier est entré dans le bosquet
- position en attente
* pour le parcours
- maniement de l'arme
- tir uniquement des pigeons qui ne partent pas vers les haies, trop bas, ou vers des véhicules ou des routes
- franchissement des obstacles (fossé et barrière)
- remise de l'arme à l'examinateur
- ne pas tirer vers les silhouettes
* pour le tir à cartouches réelles
- ne pas tirer sur les pigeons oranges (espèces protégées)
- ne pas tirer vers les silhouettes
- ne pas sortir le fusil de la porte
- chargement et dechargement de l'arme
J'ai fait 2 fois les 3 stands avec les gars de la Fédé (une fois lors de la préparation et une fois le jour de l'examen quand d'autres candidats étaient avec l'inspecteur). C'est suffisant.
Il n'y a rien de compliqué. C'est juste du bon sens. Toujours penser à la sécurité.
Je met en pratique tout ce que j'ai appris lors de ces exercices. Il n'y a que la vérification des canons que je ne fais pas systématiquement (d'ailleurs le jour de l'examen, j'ai aussi oublié de le faire une fois mais ce n'est pas éliminatoire).
Bonne chance.
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas. J'ai passé mon permis il y a un an, ca n'a pas du changer depuis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.