Fermeture de la palombe et de la becasse...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pike31

Message par pike31 »

Bonjour,

J'aimerais savoir quand ferme officiellement la palombe et la becasse?

(dans le gers)

je trouve pas d'infos la dessus.

Est-ce que c'est le 28 fevrier? le 8 fevrier?

Merci .
frosties

Message par frosties »

Salut

Sauf erreur de ma part c'est le 10 février pour la palombe et le 28 pour la bécasse.

Frosties
pike31

Message par pike31 »

J'ai appris ce matin que le prefet à publié un arrété interdisant la chasse temporairement suite à la tempete...

degouté. donc il reste plus que le week prochain pour la palombe.... et pourtant, à la reserve en bas de chez moi, y'en a des MILLIARDS encore.

Les champs en sont bleu à perte de vue.... j'en ai jamais vu autant là je crois.
foulque34

Message par foulque34 »

Si je puis me permettre,je vais te donner mon avis sur ta signature Pike 31

La chasse,ce n'est pas la course au rendement,ce n'est pas une entreprise comme dans laquelle on se fixe des objectifs,et a la fin de l'annee,on fait le bilan

Comme l'indique ta signature
sylsop

Message par sylsop »

Objectif: 2 lièvres, 4 becasses, 20 palombes (pour le reste, c'est deja atteint)

j'hallucine !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
vonvon22

Message par vonvon22 »

@sylsop wrote:Objectif: 2 lièvres, 4 becasses, 20 palombes (pour le reste, c'est deja atteint)

j'hallucine !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

+1
bof

Message par bof »

:mrgreen: mon objectif à moi c'est de me faire plaisir, et même si je ne tire pas, le fait de voir mes 2 chiennes travaillées me suffit amplement !!

:mrgreen:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

heureusement que je ne me fixe pas d'objectif... :D

Pour le moment, le bilan de la saison est de 1 tourterelle, 2 canards. :D

Raté des pigeons, des canards, un faisan immanquable, 1 poule faisanne.

Vu plusieurs lièvres (dont un en belle après la fermeture de cette espèce :evil: ), plusieurs sangliers, des pigeons, des canards.

Pas vu de lapins, pas vu de perdrix.

Je ne chasse pas tous les we mais les we où je chasse, j'en profite bien.

Le tableau n'est pas mon objectif prioritaire. C'est avant tout de partir le fusil à la main et d'essayer de trouver le gibier ou de se faire surprendre par le gibier.

J'espère que l'année prochaine mon tableau sera meilleur car mon tir s'améliore et je vais lacher au printemps / début de l'été des perdrix rouges et des faisans. On espère que le lapin va réussir à se sortir du VHD :evil: . Nous voyons quelques grattés par ci par là mais nous n'avons pas vu un seul lapin de la saison :cry: . De toute facon nous ne les aurions pas tirer mais nous aurions aimé en voir quelques uns juste pour nous rassurer.

Mon père a vu une bécassine pres d'un trou d'eau sur notre territoire. Il a épaulé et au moment de tirer, il y avait la sécurité (qui se met parfois toute seule...). Il était dégouté..
pastore

Message par pastore »

Saison 2008-2009: 13 palombes, 5 cailles, 5 faisans, 2 perdreaux, 2 lièvres, 1 becasse et 1 becassine ... pour l'instant.

Mis à jour le 25/01/09

Objectif: 2 lièvres, 4 becasses, 20 palombes (pour le reste, c'est deja atteint

:lol: :lol: :lol:

C'est la feuille de route d'une entreprise ou quoi :lol: :x :x
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Il n'y a rien d'énorme a son objectif, 20 palombes pour un chasseur qui aime cet chasse c'est correct.

Au moin tu ne fait pas mal a la population de bécasses, au fait sa ferme le 20 la bécasse :|
Répondre