Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai un superposé Winch. Energy cal. 12 et je m'intéresse aux réducteurs de calibre existants (ex. passer d'un cal. 12 au 20). Cela pourrait sembler intéressant pour une journée à vouloir faire changement et tirer plus léger, mais est-ce efficace ?
Malgres que cela soit fait par une reference de l'armement,ca existe depuis longtemps et je n'en ais jamais entendu dire beaucoup de bien Je sais que dans le var certains s'en servaient au poste pour la grive ! Mais niveau ballistique c'est parait-il 000 !
Faut dire que c'est un peu logique(enfin je trouve)...
La bourre d'une cartouche en 20, dans un canon de calibre 12... c'est un peu comme tirer sans canon nan? ^^' Bon d'accord j'ai 15 ans, alors dite moi si j'ai tord
Bien avant que j'ai mon permis, de temps en temps mon grand père mettait un réducteur dans son fusil je pouvais ainsi tirer des cartouches de 14mm dans son calibre 12.
C'était sympa car je pouvais tirer quelques merles mais, au niveau balistique ce n'était pas la pannacé, passé 15m il valait mieu s'abstenir (tu me diras normal pour une 14mm).
@Alex62d wrote:Faut dire que c'est un peu logique(enfin je trouve)...
La bourre d'une cartouche en 20, dans un canon de calibre 12... c'est un peu comme tirer sans canon nan? ^^' Bon d'accord j'ai 15 ans, alors dite moi si j'ai tord
oui je pense que tu as raison je suis du meme avis
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.