Réducteur de calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WBS

Message par WBS »

Bonjour,

j'ai un superposé Winch. Energy cal. 12 et je m'intéresse aux réducteurs de calibre existants (ex. passer d'un cal. 12 au 20). Cela pourrait sembler intéressant pour une journée à vouloir faire changement et tirer plus léger, mais est-ce efficace ?

Merci d'avance

Browning vend ce produit:

http://www.browning.com/products/catalo ... e_id=39329
chmill

Message par chmill »

je vois pas trop l'intérêt, l'intérêt du 20 est d'alléger le fusil…

ça existe en mieux chez Blaser :

http://www.blaser.de/Options-F3-America ... c33249fd8e
pastore

Message par pastore »

Malgres que cela soit fait par une reference de l'armement,ca existe depuis longtemps et je n'en ais jamais entendu dire beaucoup de bien :? Je sais que dans le var certains s'en servaient au poste pour la grive ! Mais niveau ballistique c'est parait-il 000 !
Alex62d

Message par Alex62d »

Faut dire que c'est un peu logique(enfin je trouve)...

La bourre d'une cartouche en 20, dans un canon de calibre 12... c'est un peu comme tirer sans canon nan? ^^' Bon d'accord j'ai 15 ans, alors dite moi si j'ai tord
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Bien avant que j'ai mon permis, de temps en temps mon grand père mettait un réducteur dans son fusil je pouvais ainsi tirer des cartouches de 14mm dans son calibre 12.

C'était sympa car je pouvais tirer quelques merles mais, au niveau balistique ce n'était pas la pannacé, passé 15m il valait mieu s'abstenir (tu me diras normal pour une 14mm).
predators88

Message par predators88 »

@Alex62d wrote:Faut dire que c'est un peu logique(enfin je trouve)...

La bourre d'une cartouche en 20, dans un canon de calibre 12... c'est un peu comme tirer sans canon nan? ^^' Bon d'accord j'ai 15 ans, alors dite moi si j'ai tord

oui je pense que tu as raison je suis du meme avis :wink: :wink:
Alex62d

Message par Alex62d »

Ah :D Donc je suis pas bête... sauf si toi tu l'es ^^'
Gery

Message par Gery »

Ah :D Donc je suis pas bête... sauf si toi tu l'es ^^'

:D :D :D

Non, Alex, tu n'es pas bête du tout, sauf si moi je le suis aussi..., car je me faisais également la même réflexion.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Est-ce que je peux faire plaisir à tout le monde (et surtout à moi même) en disant que bien-sur je suis loin d'être bête? Comme vous tous en faite.

PS: ça fait du bien de temps en temps un peux de prétention....
WBS

Message par WBS »

Avec vos commentaires, j'en conclu que ce n'est pas une bonne idée et ca fait du sens.

Merci pour les réponses.
Répondre