Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je viens de consulter les classements des Championnats du monde et d'Europe de PC depuis 2005 sur le site de la FITASC et j'ai remarqué que chez les Seniors se sont toujours les Anglais qui rafflent les premières places en individuel.
Vous me direz qu'ils sont les meilleurs, mais il doit bien y avoir d'autres explications...Non ?
En Angleterre le ball trap est une véritable culture depuis des lustres comme peut l'être le foot. C'est dans leur nature, ex, des concours de BT tous les dimanches sur des terrains improvisés.
Au niveau tu tir, ils ont tout étudié, les trajectoires, les vitesses, les attaques, les moments de tirer. Si bien que n'importe quel débutant mis dans les mains d'un tireur confirmé devient vite bon.
La technique globale, faire le moins de gestes possibles en observant la vulnérabilité du pltx au bon moment, d'où cette impression de les voir intercepter les trajectoires au lieu de nous qui faisons queue-tête-pan. Eux c'est pareil mais très vite et surtout en minimum de gestes.
@Fanperaz wrote:En Angleterre le ball trap est une véritable culture depuis des lustres comme peut l'être le foot. C'est dans leur nature, ex, des concours de BT tous les dimanches sur des terrains improvisés.
Au niveau tu tir, ils ont tout étudié, les trajectoires, les vitesses, les attaques, les moments de tirer. Si bien que n'importe quel débutant mis dans les mains d'un tireur confirmé devient vite bon.
La technique globale, faire le moins de gestes possibles en observant la vulnérabilité du pltx au bon moment, d'où cette impression de les voir intercepter les trajectoires au lieu de nous qui faisons queue-tête-pan. Eux c'est pareil mais très vite et surtout en minimum de gestes.
Bande de fainéants ca explique l'envergure de Digweed ! ::arf/ ::arf/ ::arf/
Si je suis bien ton exemple Fanperaz il y a une similitude avec le Skeet. dans cette discipline on sait exactement à quel endroit on va casser le plateau...Normalement. Ok au Skeet les trajectoires sont toutes identiques et à la même vitesse. Seul la position du tireur change.
Au Skeet un bon placement du corp avec des gestes sans saccade, tranquille mais rapide.
Néanmoins à part leur technique, le prix des armes, munitions et tout le reste doit être d'un niveau bien inférieur au notre...Non ? parceque dans le cas contraire c'est plus que de la passion et ça, j'aime !
marco46 a dit :
Pourquoi veut tu qu'il y ai d'autre explication?
Les scores sont les scores et ne peuvent en rien etre contestés.
Et je ne pense pas que les scores puissent etre falssifiés car ils sont controlables par tous les tireurs et il y aurai je pense des reclamations.
Où as-tu lu que j'ai écris voir insinué que je contestais les scores , Tu as l'esprit bien mal tourné mon gars !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.