quelques questions utiles . .

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

bonjour , je voudrais avoir plusieurs réponses :

- Est-il possible de tirer des sangliers a la carabine en plaine ? Possédant un champ de 8Ha qui est un passage fréquenté par les sangliers , est il possible de tirer ceux ci a la carabine en respectant bien sur les consignes de sécurité ( tir fichant etc . . .)

- En cette saison de non chasse , a t-on le droit de tirer a la carabine dans un champ ou nous possédons les droits de chasse ( ce serait pour essayer ma bar élite sur cible . . . )

Merci pour vos réponses qui ne pourront que m' éclairer :|

Cordialement . Thib1270
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



A partir du moment ou :



- Tu as le droit de chasse

- Tu es en période d'ouverture

- Tu respectes les consignes de sécurité

- Que tu respectes les consignes éventuelle de chasse aux sangliers (bracelet, nombre de chasseurs minimum par exemple)



Tu as le droit!



@+

Jacques
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

et ai-je le droit d' aller essayer ma carabine ? ? ( la chasse etant fermée , mais c'est juste un tir sur cible )

Merci pour les réponses apportées !

amicalement. Thib1270
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@thib1270 wrote:et ai-je le droit d' aller essayer ma carabine ? ? ( la chasse etant fermée , mais c'est juste un tir sur cible )

Merci pour les réponses apportées !

amicalement. Thib1270



Normalement non :!: Pour tirer hors saison, il faut s'inscrire dans un stand de tir.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@thib1270 wrote:bonjour , je voudrais avoir plusieurs réponses :

- Est-il possible de tirer des sangliers a la carabine en plaine ? Possédant un champ de 8Ha qui est un passage fréquenté par les sangliers , est il possible de tirer ceux ci a la carabine en respectant bien sur les consignes de sécurité ( tir fichant etc . . .)

- En cette saison de non chasse , a t-on le droit de tirer a la carabine dans un champ ou nous possédons les droits de chasse ( ce serait pour essayer ma bar élite sur cible . . . )

Merci pour vos réponses qui ne pourront que m' éclairer :|

Cordialement . Thib1270



ca fait un peu "rattente" non ?
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

oui daccord avec toi que ca fait " rattente " , mais ce n' est que 2-3 fois dans l'année et c' est bien sur , si je ne trouve pas d'action au gros gibier !
Répondre