Sensation FO ==> FU

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tit0

Message par tit0 »

Bonjour,

Le week end dernier j'ai eu l'occasion de faire ma Première FO ainsi que ma première FU.

J'ai commencé par la FO. Etant habitué à tirer en FA ou DTL, j'ai d'abord été surpris par les premier plateaux. Apèrs un petit nombre de plateaux d'adaptation, si je puis dire, j'ai réussi à faire un petit score honorable de 14. (et j'en suis fier, sisi je vous assure :lol: ). Je me suis éclaté sur ce type de fosse, j'était heureux en sortant de ma planche.

J'ai ensuite fait une série de FU (je voulais découvrir les différente fosse) et alors là... que du bonheur... Une sensation de facilité avec mes 15 premiers plateau cassé du premier coup en prenant tout mon temps en ayant la sensation de voir les plateaux au ralenti... Bon je suis vite redescendu sur terre après mes 4 séries je commancais à fatiguer (petite nature me direz-vous à juste titre :wink: :wink: ) et je n'ai plus rien fait... Au final un 17.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu cette sensation de "facilité" (ce n'est pas vraiment le terme adéquat mais je ne trouve pas vraiment comment dire) en passant d'une FO à une FU ?

Cordialement
BIGJIM

Message par BIGJIM »

Je ne fais que du parcours mais comme je suis très nul sur les fuyant face je pratique de temps en temps pour m'exercer la FO et Fu.

J'ai eu effectivement la même réflexion que toi. Par contre mes scores ne sont pas les même !

Même si la Fu est plus simple je n'ai jamais fais de 17 ! je passe systématiquement au dessus.

Mais c'est sur qu'en terme de sensation c'est le jour et la nuit !

Jim
demo

Message par demo »

@tit0 wrote:L'un d'entre vous a-t-il déjà eu cette sensation de "facilité" (ce n'est pas vraiment le terme adéquat mais je ne trouve pas vraiment comment dire) en passant d'une FO à une FU ?

Salut !

Oui, je vois bien ce que tu veux dire. En ce qui me concerne, je ressens plus de "l'ennui" lorsque je passe de la FO à la FU. J'ai la sensation qu'il faut que je ralentisse mon geste habituel et ça me gonfle vite...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Comme moi qd je passe du parcours au compak :oops:
fv

Message par fv »

@tit0 wrote:

J'ai ensuite fait une série de FU (je voulais découvrir les différente fosse) et alors là... que du bonheur... Une sensation de facilité avec mes 15 premiers plateau cassé du premier coup en prenant tout mon temps en ayant la sensation de voir les plateaux au ralenti...

bjr

il est sûr que la FO est plus rapide, mais peut être aussi que les lanceurs de la FO n'était pas trés tendus...
tit0

Message par tit0 »

Les tendeurs de la FU ont était retendu il y a 3 semaines soit 15 jours avant mon passage.

Je me demandé si c'était normal comme sensation, il semblerait donc que oui.
b2525

Message par b2525 »

Salut,

Je ne pense pas que la FU soit plus simple que la FO, même si les plateaux vont 5m moins loin, il y a plus d’angle sur une FU.

:D Quand je tirais en compet. ont réglés la FU comme une FO pour trouver la FO encore plus facile.
tit0

Message par tit0 »

Je ne pense pas non plus que ce soit plus facile mais je parlais plutot d'une sensation de ralenti qui aide beaucoup... enfin c'était ma sensation, peut être que la prochaine fois je ne marquerais pas autant la différence.
tit

Message par tit »

bonsoir

je pratique aussi la FU et la FO je ne pense pas qu'une fosse soit plus dure qu'une autre ce sont deux techniques differentes mais ce qui est sur c'est que lorsque tu es sur un nuage et que tu casses tout au premier si tu penses que rien ne peut t'arriver ,en principe apres le 15eme plateaux tu redescends vite sur terre lol. il n'y a que les 25 premiers qui sont durs :mrgreen: :mrgreen:
tit0

Message par tit0 »

+1 :|
Répondre