Gros soucis sur Verney-Carron Sagittaire Polynox

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Fredpnc56
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2009 16:04

Message par Fredpnc56 »

Tous est dans le texte

Le post parait très fort mais mon soucis est réel et très prenant.

Cela fait 2 ans que j'ai acheté ce fusil et j'ai un sérieux soucis de détentes, qui me pousse à créer ce post afin de me rassurer.

Voilà plusieurs fois de suite en tirant le pigeon, les 2 coups partent en même temps sur une seule impulsion de la détente.

Mon arme sous garantie est renvoyée immédiatement chez l'armurier. Après plusieurs explications,de celui-ci je fini par partir convaincu que: TU EPAULES MAL C'EST POUR ça!!!!!!!

Cela aurais pu passé,sauf qu'un copain ainsi que mon père on le même problème.

Quand vous tiré avec du 38grammes et que vous visez un pigeon posé sur sa branche et que vous prenez 76 grammes dans l'épaule, certes le pigeon tombe mais vous aussi.

Si il vous ai arrivé le même problème je suis preneur de vos post là dessus .

Merci d'avance Fred....
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonsoir,

Lisant ta "détresse", je vais te raconter ce qu'il est arrivé à mon oncle, bien que la situation est différente mais si ça peut t'aider, on sait jamais.



Il s'est acheté un Rizzini light de 2kg700, cal.12/70. Il a fait mettre le fusil à conformité. Quand il tirait des cartouches en 36g, les deux coups partaient. En 32g, moins souvent. Mais là, personne d'autre a essayé le fusil.

On en a conclu que le fusil était un peu trop long et qu'il glissait peut-être sans s'en rendre compte sur la seconde queue de détente.

Il est allé voir son armurier qui effectivement lui a trouvé le fusil un peu long. Il lui a raccourci la crosse et depuis, plus de problème.



Voilà.A+ :)
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé verney caron !! :wink:

peut être à force de lire les différents problèmes rencontré avec cette marque !!

j'en connais deux avec un important jeu !! je crois qu'ils vieillissent mal ! :wink:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'ai un copain qui a le même problème que toi sur le même fusil(celui avec les faux corps) et sous garantie.Malgré un retour à la maison mère,Verney Carron,le problème reste entier.Pourquoi?.Comme mon copain se butait le majeur sur le pontet lors des tirs,il fait monter une mono détente à la place des 2 gachettes,c'est possible.Par contre je ne sais pas combien cela va lui couter,alors qu'a mon avis comme le fusil est sous garantie cela devrait être gratuis ,ou pris en grande partie par V-Carron.Voilà pour l'info Fredpnc56.Bon courage,A+
Fredpnc56
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2009 16:04

Message par Fredpnc56 »

Merci de vos réponses,

Pour plus de précision,moi aussi je croyait au début que mon doigt dérapait sur la deuxième détente hors à en croire mes collègues de chasse lorsque les deux coups partent en même temps il n'est perceptible qu'une seule détonation.Si effectivement c'était un défaut d'épaulement ou purement technique de ma part on entendrait le claquement à suivre (Tac puis Tac) des détentes hors cela n'est pas le cas.
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Il m' est arrivé la même chose une journée où j' avais énormément tiré . J' ai supposé que la chaleur avait due dilater et bloqué le systhème de détente :cry: .
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

si ce fusil est à détente double effet cela ne m'étonne pas, meme problème rencontré sur un Winchester 101 à l'époque, résolu après la suppression du système.

@+
fefe
Messages : 1
Inscription : 13 août 2009 12:10

Message par fefe »

@Fredpnc56 wrote:Tous est dans le texte

Le post parait très fort mais mon soucis est réel et très prenant.

Cela fait 2 ans que j'ai acheté ce fusil et j'ai un sérieux soucis de détentes, qui me pousse à créer ce post afin de me rassurer.

Voilà plusieurs fois de suite en tirant le pigeon, les 2 coups partent en même temps sur une seule impulsion de la détente.

Mon arme sous garantie est renvoyée immédiatement chez l'armurier. Après plusieurs explications,de celui-ci je fini par partir convaincu que: TU EPAULES MAL C'EST POUR ça!!!!!!!

Cela aurais pu passé,sauf qu'un copain ainsi que mon père on le même problème.

Quand vous tiré avec du 38grammes et que vous visez un pigeon posé sur sa branche et que vous prenez 76 grammes dans l'épaule, certes le pigeon tombe mais vous aussi.

Si il vous ai arrivé le même problème je suis preneur de vos post là dessus .

Merci d'avance Fred.... bonjour a tous je me presente fefe plus de soucis sur mon sagittaire polynox detentes durcies allongement de la cosse de 2.5 centimetres depuis tout est ok
quiqui47
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2007 19:53

Message par quiqui47 »

BONJOUR A TOUS

Il serait interressant d'avoir l'avis de VERNEY-CARRON

SALUTATIONS
dudu0302
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2010 16:07

Message par dudu0302 »

bonjour,

en ce qui me concerne je suis équipé d'un double express , d'un polynox verney carron et j'en suis particulièrement satisfait.

cordialement
Répondre