caille 2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan

Message par tarzan »

elles sont la.la première entendu vendredi 8 mai puis avant hier soir 3 autres qui chantent dans les céréales et autres luzerne.sa fait plaisir de les savoir de retour car la caille et apparement en train de diminuer suite a une surchasse dans les pays nord africain et aussi le fait qu'elles ne migrent plus a cause de la production de céréales dans ces pays.

on va pouvoir sortir les jeunes chiens pour les dresser un peu.et chez vous,sont-elles arrivaient?

en éspérant un temps idéal pour leur reproduction et qu'elles restent jusqu'a l'ouverture anticipé.
rhum160

Message par rhum160 »

sa fais 15 jours 3 semaine que j'ais entendu la premiere

et pareil pour les tourterelle des bois

mais y'as pas de grande quantité

le temps ne leurs est pas encore assez favorable en ce moment
bundi15

Message par bundi15 »

slt nou aussi autour du 28 avril nous en avons trouvez mais pas en grande quantitees et maintenant la vegetation et trop haute pour sortir les chiens :wink:
louis44

Message par louis44 »

C'est quand l'ouverture?
tarzan

Message par tarzan »

dernier samedi d'aout ;c:ry:
fred43

Message par fred43 »

Fais gaffe avec les cailles pour dresser un chien, ça piéte beaucoup: c'est pas bon pour l'arret et le port de tête! et en plus le chien a une facheuse tendance à les manger!

Et si c'est des cailles sauvages fait gaffe aux Gardes, t'as pas le droit de faire chasser ton chien à cette époque, à cause de la reproduction des volatiles!

Fred
predators88

Message par predators88 »

@tarzan wrote:elles sont la.la première entendu vendredi 8 mai puis avant hier soir 3 autres qui chantent dans les céréales et autres luzerne.sa fait plaisir de les savoir de retour car la caille et apparement en train de diminuer suite a une surchasse dans les pays nord africain et aussi le fait qu'elles ne migrent plus a cause de la production de céréales dans ces pays.

on va pouvoir sortir les jeunes chiens pour les dresser un peu.et chez vous,sont-elles arrivaient?

en éspérant un temps idéal pour leur reproduction et qu'elles restent jusqu'a l'ouverture anticipé.

exact ici on les chasse jusqu'a fin avril :evil: :evil: :evil: :evil: completement irresponsables!!!!!!!
xtrema

Message par xtrema »

hello!

l ouverture de la caille c est le 29 aout et bizarrement je ne connais pas un chasseur dans ma région qui y vas c est curieux !

peut etre pour ne pas déranger le gibier d ouverture fin septembre !! bizarre::!!!!
famas62

Message par famas62 »

Moi j'hésite a la faire, mais c'est pas le 29 mais le 28 il me semble non ?

J'en ai vu qu'une pour l'instant, pourtant je promene le chien dans les chaumes de blés tous les jours.
Prowess

Message par Prowess »

Nous on en a très très très peu... J'en ai toujours pas vu et ça fait 6 ans que j'accompagne mon grand-père... :?
Répondre