Chokes internes F3 blaser

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

salut, sur mon F3, j'ai deux chokes qui ont l'air identiques en 3/4 avec 3 ergots :

l'un est marqué 3/4 kein stahl, l'autre est marqué : V kein Stahl

le V a l'air plus serré mais j'ai pas de quoi le mesurer

quelle est la différence sachant que je n'ai pas de 1/4 en interne

Depuis que j'ai acheté le F3 d'occase j'ai le skeet, le demi, ces 2 3/4 et un autre 3/4 kein stahl

ensuite le quart et demi puis le 3/4 en externe

a votre avis???

Merci d'avance
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Il est possible que ce soit un intermédiaire entre le 3/4 et le Full.

Pour Beretta USA ils ont des chokes intermédiaires. moi j'ai un 1/2 et l'autre entre le 1/2 et le 3/4.
chris14

Message par chris14 »

salut Chmill,

Ton lot de chokes est plutôt fantaisiste, c'est le moins qu'on puisse dire.... :wink:

Pour ma part mon 3/4 interne porte la mention "kein stahl" et a 3 encoches, mon full a 4 encoches et porte la mention "V kein stahl", mais cela ne voudrait-il pas tout simplement dire que ces deux chokes ne sont pas utilisables avec l'acier ?? :idea:
chmill

Message par chmill »

mais cela ne voudrait-il pas tout simplement dire que ces deux chokes ne sont pas utilisables avec l'acier ?? :idea:

les 2 sont marqués : No Steel
chris14

Message par chris14 »

Oui bien sûr, puisque "kein stahl" veut dire "pas d'acier" in Deutsch :wink:

C'est certainement une erreur dans les encoches puisque le V est le full qui doit comporter 4 encoches chez Blaser (l'inverse des autres marques), prends un pied à coulisse et tu verras le diamètre en sortie par rapport au vrai 3/4.
chmill

Message par chmill »

merci les gars…si quelqu'un a un 1/4 interne en double, je suis preneur

@+
motutapu

Message par motutapu »

Lorsque j'ai fais mes ciblages j'ai trouvé que le 1/4 arrose un peu et laisse des trous dans la gerbe, je ne les utilise plus et tire en 1/2 ou 3/4 au 1ere coup.
Répondre