ouverture tir d'été

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

demain et l'un de mais jours favoris puisque l'on peut reprendre l'arme a la main et faire un tour de son territoire de chasse.et oui le tir d'été et bien pratique car cela permet de réguler le renard et bien sur vers la fin de l'été si possibilité se présente de faire son brocard.le but bien sur est de garder le plus logtemp possible son bracelet chevreuil pour pouvoir sortir un maximum de temp.

pour ma part 18 renard l'an dernier et cette année mon but est d'en faire autant mais la journée de déterrage leur avait fait mal avec 17 pièces au tableau.

en tout cas demain soir si le premier se présente il y aura droit.
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



je ne suis pas sure que cela soit valable pour l'ensemble du territoire mais dans l'Oise meme si tu fais ton brocard le 01 juin, tu peux continuer a sortir aux renards jusqu'a l'ouverture generale. Seule condition, avoir l'arrété prefectorale sur toi (celui qui te donne le tir d'ete).



a+

yoyo
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

pareil pour la somme.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

pour chez moi on m'as dit qu'une fois le brocard prélevé je ne sortai plus donc je vaisme renseigner.

sinon hier soir premier goupil a terre.une femelle qui allaite donc je vais essayer de piéger les petits s'ils sont dans le coin
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

+1 hier soir.un joli male qui venait manger les poules du voisin.depuis que je le guettais.........
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Dans le Rhône aussi tu paux continuer à chasser le renard une même si tu as prélever ton chevreuil, il faut juste garder l'arrêté préfectoral sur toi.

Moi aussi je savais qu'un renard tournais autour d'une ferme depuis 15 jours, je n'ai pas pu y aller le 1er, le rendez-vous a donc été fixé le jour suivant.

Résultat, à 21h un beau mal de 7kg tué sur une prairie qui avait été fauché 2 jours plus tôt.

Lorsque je l'ai tiré il avait un rat dans la gueule, il se trouvait à une cinquantaine de mètres de la stabulation.



Et maintenant, AU SUIVANT... :twisted:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

BRAVO et bonne continuation.

le tir d'été est idéal pour le renard.avec quel calibre chasse tu pour ce type de chasse
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

L'année dernière j'avais tué un renard au fusil (un coup de 2), cette année j'ai investi dans une petite carabine en cal 222 dont je suis ravi.

Une lunette dessus et ce n'est pour l'instant que du bonheur.

Depuis un mois, 2 animaux de tirés et 2 au tapis (1 ragondin et ce renard).



Tu chasse avec quellle arme et quelle optique toi?
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

tu est garde particulier?et tu sais que le tir du renard l'été se fait a balle uniquement.donc ton coup de 2 fait attention.ensuite j'ai acheté l'an dernier une carabine baikal 222 avec lunette bushnell 3-9*40.

trés content aussi.un vrai petit bijoux et pour pas cher.je me suis fais plaisir pour le fete des pères qui tombe le meme jour que mon anniversaire.ma femme ne voulais pas en entendre parler donc j'ai pris mes responsabilités et depuis que je lui ramène du renard a manger elle dis plus rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

c'est les poules qui sont contente
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

bonjou



tout a fait, le tir du renard, dans le cadre du tir d'ete chevreuil ou sanglier, se fait a balle uniquement et surtout avec une arme rayé donc le canon lisse est a proscrire sauf si on est garde particulier (cadre de la regulation du renard).



sinon, j'utilise une 222 baikal avec bipied et une 3-12x56, ideal pour le crepuscule mais parfois je prend la 7x64 avec la meme optique.

a+

yoyo
Répondre